Quelles sont ces références ?
+2
Seven44
David Vincent
6 participants
Page 1 sur 1
Quelles sont ces références ?
Depuis le temps qu'on collectionne, j'ai toujours cherché s'il existait une référence unique pour désigner un modèle en particulier.
Le plus simple aurait été de l'avoir sous la voiture, mais on a très vite vu qu'il s'agissait plus d'une date de fabrication que d'une référence.
J'ai récemment découvert sur des blisters fraîchement ouvert des références, que l'on retrouve d'ailleurs sur la plupart des descriptifs Amazon en tant que référence fabricant :
DXV37 pour Smokey par exemple : https://www.amazon.fr/Cars-Disney-Vehicule-Smokey-DXV37/dp/B01IDW6B7M?pf_rd_p=d6d23c9c-1538-42f4-b16f-e33cb4d4371f&pd_rd_wg=q6eAb&pf_rd_r=FRC10PWGN3ZS46AD0NWP&ref_=pd_gw_cr_simh&pd_rd_w=QTZqw&pd_rd_r=0bac4a85-f56b-4268-870c-0ea523101143
Et il y en a plein d'autres !
La question que je me pose, c'est : est-ce que c'est la référence de la voiture ou bien celle du blister ?
Autrement dit, est-ce que cette référence reste la même au cours des séries pour un même véhicule ou change-t-elle ?
Si quelqu'un a un même véhicule sous blister dans plusieurs séries, est-ce qu'il peut me chercher ces références et voir si elles changent ?
Le plus simple aurait été de l'avoir sous la voiture, mais on a très vite vu qu'il s'agissait plus d'une date de fabrication que d'une référence.
J'ai récemment découvert sur des blisters fraîchement ouvert des références, que l'on retrouve d'ailleurs sur la plupart des descriptifs Amazon en tant que référence fabricant :
DXV37 pour Smokey par exemple : https://www.amazon.fr/Cars-Disney-Vehicule-Smokey-DXV37/dp/B01IDW6B7M?pf_rd_p=d6d23c9c-1538-42f4-b16f-e33cb4d4371f&pd_rd_wg=q6eAb&pf_rd_r=FRC10PWGN3ZS46AD0NWP&ref_=pd_gw_cr_simh&pd_rd_w=QTZqw&pd_rd_r=0bac4a85-f56b-4268-870c-0ea523101143
Et il y en a plein d'autres !
La question que je me pose, c'est : est-ce que c'est la référence de la voiture ou bien celle du blister ?
Autrement dit, est-ce que cette référence reste la même au cours des séries pour un même véhicule ou change-t-elle ?
Si quelqu'un a un même véhicule sous blister dans plusieurs séries, est-ce qu'il peut me chercher ces références et voir si elles changent ?
N'oubliez pas que vous pouvez gérer votre collection sur la Base De Données et en suivre l'actualité sur notre page Facebook
Re: Quelles sont ces références ?
j'ai regardé avec mes Jackson Storm sous blister.
1ère édition sous blister US :
DXV34-0920-G1
1101371771-DOM HT
1ère édition sous blister Français :
DXV34-GJ20
1101371771-16J HT
2ème édition avec nouveau blister version US made in China :
DXV34-4B22
1101371771-4LB HT
2ème édition avec nouveau blister version US made in Thaïlande :
DXV34-4B23 (c'est tout)
Le point commun est bien DXV34 et la série de chiffre 1101371771
J'ai regardé également sur un Storm avec la coupe Piston Cup mais sur ce blister c'est différent car nous avons:
FNG18-920
1101543717-DOM HT
Je n'ai pas encore la version Blue Désert.
A suivre...
1ère édition sous blister US :
DXV34-0920-G1
1101371771-DOM HT
1ère édition sous blister Français :
DXV34-GJ20
1101371771-16J HT
2ème édition avec nouveau blister version US made in China :
DXV34-4B22
1101371771-4LB HT
2ème édition avec nouveau blister version US made in Thaïlande :
DXV34-4B23 (c'est tout)
Le point commun est bien DXV34 et la série de chiffre 1101371771
J'ai regardé également sur un Storm avec la coupe Piston Cup mais sur ce blister c'est différent car nous avons:
FNG18-920
1101543717-DOM HT
Je n'ai pas encore la version Blue Désert.
A suivre...
Seven44- Membre bienfaiteur
Je suis désolé de pouvoir t'aider pour l'instant comme tout est dans les cartons, je vais devoir mi atteler
http://www.worldofcars-forum.fr/t5588-vente-et-echange-de-multiplat
http://www.worldofcars-forum.fr/t7061-recherche-de-multiplat#372413
Multiplat- ConcoursMan au slip rose
Lucars 23- Membre confirmé
C'est exactement ça, ces références sont mêmes gravées sous la voiture elle-même !
Actuellement, ces références sont composées de 3 lettres et 2 chiffres.
Ce qui me gène, c'est qu'elles semblent avoir changé avec le temps, au début, c'était une lettre et 4 chiffres, ce qui veut dire qu'une même voiture peut avoir eu plusieurs références...
Elles étaient même inscrites sur certains blisters :
Actuellement, ces références sont composées de 3 lettres et 2 chiffres.
Ce qui me gène, c'est qu'elles semblent avoir changé avec le temps, au début, c'était une lettre et 4 chiffres, ce qui veut dire qu'une même voiture peut avoir eu plusieurs références...
Elles étaient même inscrites sur certains blisters :
N'oubliez pas que vous pouvez gérer votre collection sur la Base De Données et en suivre l'actualité sur notre page Facebook
Alors, je me réponds à moi-même parce que j'ai justement une version récente de Sally sous la main, la version actuelle avec le parebrise plat. Mis à part ce changement, c'est normalement le même modèle de Sally que depuis la série Desert.
À l'époque, comme on peut le voir sur l'image précédente, sa référence était H6407 et aujourd'hui, sa référence est BDX06. Et bien devinez quoi ? Ces deux références apparaissent sous la voiture :
Je commence donc à saisir ces références dans la base de données.
À l'époque, comme on peut le voir sur l'image précédente, sa référence était H6407 et aujourd'hui, sa référence est BDX06. Et bien devinez quoi ? Ces deux références apparaissent sous la voiture :
Je commence donc à saisir ces références dans la base de données.
Félicitations, la base de donnée va être magnifique !!
Lucars 23- Membre confirmé
Bien Joué DV
Chubaka83- Membre bienfaiteur
je vois aussi que maintenant ils inscrivent le modèle de la voiture, ce qui n'était pas le cas avant si je ne me trompe?
Bien vu 2sans6
http://www.worldofcars-forum.fr/t5588-vente-et-echange-de-multiplat
http://www.worldofcars-forum.fr/t7061-recherche-de-multiplat#372413
Multiplat- ConcoursMan au slip rose