Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ?
+6
Schumi84f1
Piston
Burn Out
Cutlass
David Vincent
FlikFill
10 participants
Page 1 sur 1
Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ?
Bonjour,
J'aurais besoin d'une petite précision dans la mesure du possible.
Je suis en train d'acheter pas mal de voitures (bien plus que je ne l'aurais pensé au départ
) pour mon fils.
J'ai un movie moments Supercharged de Sarge et Fillmore.
J'ai vu au hasard d'une navigation le sujet
ainsi que
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris la situation.
A priori un tous les Sarge Supercharged en single seraient plombés. Par contre j'ai l'impression que cela ne serait pas le cas pour les movie moments.
J'ai vu que pour le savoir il suffit de vérifier le numéro sous le chassis, sauf que je n'ai pas encore ouvert le pack.
Non mon fils n'est pas un blisteriste
Mais s'il est vérolé (le pack pas mon fils) je pourrais le revendre plus facilement en pack qu'en loose.
La question est de savoir si l'éventuel Sarge serait identifiable sans ouvrir le paquet, notamment via le numéro "gravé" dans le blanc du carton. Je n'ai pas vu d'autres signes distinctifs ou autre année de fabrication à part sur ce lien dans un topic ici mais je ne sais pas comment faire la différence entre
Movie Moment sets with a FIXED hanger were made in 2006 those are Safe
Sarge - Supercharged Movie Moment Fixed hanger - Safe
Movie Moment sets with the Fold Down Hangers were made in 2007, these were recalled
Sarge - Supercharged Movie Moment Fold down hanger - Recalled - Unsafe
Toute info sera donc la bienvenue. Merci
J'aurais besoin d'une petite précision dans la mesure du possible.
Je suis en train d'acheter pas mal de voitures (bien plus que je ne l'aurais pensé au départ

J'ai un movie moments Supercharged de Sarge et Fillmore.
J'ai vu au hasard d'une navigation le sujet
ainsi que
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris la situation.
A priori un tous les Sarge Supercharged en single seraient plombés. Par contre j'ai l'impression que cela ne serait pas le cas pour les movie moments.
J'ai vu que pour le savoir il suffit de vérifier le numéro sous le chassis, sauf que je n'ai pas encore ouvert le pack.
Non mon fils n'est pas un blisteriste

La question est de savoir si l'éventuel Sarge serait identifiable sans ouvrir le paquet, notamment via le numéro "gravé" dans le blanc du carton. Je n'ai pas vu d'autres signes distinctifs ou autre année de fabrication à part sur ce lien dans un topic ici mais je ne sais pas comment faire la différence entre
Movie Moment sets with a FIXED hanger were made in 2006 those are Safe
Sarge - Supercharged Movie Moment Fixed hanger - Safe
Movie Moment sets with the Fold Down Hangers were made in 2007, these were recalled
Sarge - Supercharged Movie Moment Fold down hanger - Recalled - Unsafe
Toute info sera donc la bienvenue. Merci
Toxic- Invité
Re: Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ?
Bonjour, il me semble que Sarge en Movie Moment n'est pas plonbé, du moins ej pense car ma boite est tjrs ausi transparente mdr et en Single elle est jaunie...
FlikFill- Membre confirmé
-
Pour répondre le plus simplement à ta question, il suffit que tu regardes le crochet en plastique de ton blister :Toxic a écrit:A priori un tous les Sarge Supercharged en single seraient plombés. Par contre j'ai l'impression que cela ne serait pas le cas pour les movie moments.
- s'il est droit et non repliable, il a été fabriqué en 2006 au tout début de la série Supercharged et il est un des rares à ne pas être toxique (c'était notamment le cas pour moi).
- s'il est repliable, il a été fabriqué dans une autre usine en 2007 et ton Sarge est donc "toxique".
Tu peux aussi connaître le numéro de série sur le blister, il faut le chercher, mais il doit être présent. Il n'est pas imprimé mais embossé

N'oubliez pas que vous pouvez gérer votre collection sur la Base De Données et en suivre l'actualité sur notre page Facebook
tu en connais des choses pour ne pas etre membre !!? ???
pourquoi n'est tu pas inscrit ? ??
pourquoi n'est tu pas inscrit ? ??

Cutlass- V.I.P
-
David Vincent a écrit:Pour répondre le plus simplement à ta question, il suffit que tu regardes le crochet en plastique de ton blister :Toxic a écrit:A priori un tous les Sarge Supercharged en single seraient plombés. Par contre j'ai l'impression que cela ne serait pas le cas pour les movie moments.
- s'il est droit et non repliable, il a été fabriqué en 2006 au tout début de la série Supercharged et il est un des rares à ne pas être toxique (c'était notamment le cas pour moi).
- s'il est repliable, il a été fabriqué dans une autre usine en 2007 et ton Sarge est donc "toxique".
Tu peux aussi connaître le numéro de série sur le blister, il faut le chercher, mais il doit être présent. Il n'est pas imprimé mais embossé
oui le code EA**** et "gravé" sur le carton du blister
David Vincent a écrit:Pour répondre le plus simplement à ta question, il suffit que tu regardes le crochet en plastique de ton blister :Toxic a écrit:A priori un tous les Sarge Supercharged en single seraient plombés. Par contre j'ai l'impression que cela ne serait pas le cas pour les movie moments.
DV quand tu te relis...tu as l'impression d'être ... normal ?

Piston- V.I.P
-
Mais c'est que vous êtes swift du clavier. Merci pour les réponses.
@ DV : c'est justement l'objet de ma question. Comment faire la différence entre les deux crochets. Etant en plastoc, ca se plie forcément. J'imagine donc qu'ils doivent avoir une forme différente ?!?
"Tu peux aussi connaître le numéro de série sur le blister, il faut le chercher, mais il doit être présent. Il n'est pas imprimé mais embossé" -> je pense qu'on parle de la même chose quand je dis "gravé" dans le blanc du carton.
@Bobnroll : Ben j'avoue que j'ai hésité à créer un compte. Votre idée de laisser une possibilité de poster à un non membre est plutôt pas mal car ca évite d'avoir une liste de membre à rallonge "polluée" par des posteurs d'un jour. Il est probable que mon intérêt pour ces miniatures ne soit qu'éphémère. Encore que ... lors de l'achat de la première, je me suis a dit : à 6€ la majorette améliorée, va pour Mc Queen et basta. Ca c'était y'a deux ans. La j'en suis à une bonne trentaine de voitures en 1 mois. Je ne suis plus trop crédible là.
Pour le numéro "embossé" (c'est vrai que ca correspond mieux que "gravé") dans le blanc du carton en dessous du pack, le voici : 3046EA
et imprimé en noir K5925 Asst.L0546 mais ca je pense que ca n'est pas utilisable pour une identification.
@ DV : c'est justement l'objet de ma question. Comment faire la différence entre les deux crochets. Etant en plastoc, ca se plie forcément. J'imagine donc qu'ils doivent avoir une forme différente ?!?
"Tu peux aussi connaître le numéro de série sur le blister, il faut le chercher, mais il doit être présent. Il n'est pas imprimé mais embossé" -> je pense qu'on parle de la même chose quand je dis "gravé" dans le blanc du carton.
@Bobnroll : Ben j'avoue que j'ai hésité à créer un compte. Votre idée de laisser une possibilité de poster à un non membre est plutôt pas mal car ca évite d'avoir une liste de membre à rallonge "polluée" par des posteurs d'un jour. Il est probable que mon intérêt pour ces miniatures ne soit qu'éphémère. Encore que ... lors de l'achat de la première, je me suis a dit : à 6€ la majorette améliorée, va pour Mc Queen et basta. Ca c'était y'a deux ans. La j'en suis à une bonne trentaine de voitures en 1 mois. Je ne suis plus trop crédible là.
Pour le numéro "embossé" (c'est vrai que ca correspond mieux que "gravé") dans le blanc du carton en dessous du pack, le voici : 3046EA
et imprimé en noir K5925 Asst.L0546 mais ca je pense que ca n'est pas utilisable pour une identification.
Toxic- Invité
Ceci est un crochet repliable (Sarge toxique) :

Sinon un crochet droit ressemble à ça :

Si tu as un crochet comme ça, ton Sarge n'est pas toxique.
3046EA signifie que le jouet a été fabriqué le 304ème jour de l'année 2006, dans ce cas, c'est un Sarge non toxique.

Sinon un crochet droit ressemble à ça :
Si tu as un crochet comme ça, ton Sarge n'est pas toxique.
3046EA signifie que le jouet a été fabriqué le 304ème jour de l'année 2006, dans ce cas, c'est un Sarge non toxique.

N'oubliez pas que vous pouvez gérer votre collection sur la Base De Données et en suivre l'actualité sur notre page Facebook
David, c'est le "Jean-Paul Ollivier" de la Cars ! il sait tout

Avec la voix d'Abraham Simpson :Schumi84f1 a écrit:David, c'est le "Jean-Paul Ollivier" de la Cars ! il sait tout![]()
Je m'souviens, c'était en 2006, Cars venait juste de sortir dans les salles, mais ça s'appelait pas Cars, mais Quatre roues ! Oooh à l'époque, on ne parlait pas encore de la 3D et les voitures n'étaient pas produites en Chine, mais en Thaïlande. Il n'y avait pas de numéro de série sous les voitures ! Faut dire qu'à l'époque, on privilégiait surtout la qualité, on n'avait pas des voitures faites en plusieurs morceaux !

Et il surveille tout...Schumi84f1 a écrit:David, c'est le "Jean-Paul Ollivier" de la Cars ! il sait tout![]()
en fait...
David gueta...

"La route ? Là où on va, on n'a pas besoin ... de route."
Ah bonne nouvelle ça. Je m'attendais franchement à un toxic et à devoir me reprendre des desert en single.
Merci pour les photos, le crochet de mon pack ressemble à celui de la photo du chick hicks desert, même forme de crochet mais en plus carré.
Ca fait donc une double confirmation (crochet + numéro du pack).
Je pourrais le déblisterer tranquillement
Merci beaucoup en tout cas pour les réponses.
Merci pour les photos, le crochet de mon pack ressemble à celui de la photo du chick hicks desert, même forme de crochet mais en plus carré.
Ca fait donc une double confirmation (crochet + numéro du pack).
Je pourrais le déblisterer tranquillement

Merci beaucoup en tout cas pour les réponses.
Toxic- Invité
sinon, tu le gardes en blister (qui commence a etre vieux) et tu achete un sarge Cars2 pour le déblistérer . ...

Cutlass- V.I.P
-
ben nan justement. J'évite les modèles Cars 2 quand il s'agit de perso du 1.
Je crains à chaque fois une qualité crappy comme c'est trop souvent le cas sur les Cars 2.
Y a deux ans j'avais acheté Mc Queen et Doc en lenticular car c'est ce qui était dispo et surtout car je ne suspectais pas l'existence des différentes séries et la qualité décroissante.
Cet été je lui ai acheté sa troisième voiture, Martin de cars 2 pensant que c'était le même que le 1 à part le logo sur la portière et la qualité m'a semble un peu light. Avec Holy Shiftwell ca s'est confirmé et Bernoulli c'est le top du cheapos. Raoul c'est une hot wheels améliorée
J'ai pris ensuite Leak Less et là la différence est flagrante. yeux en relief, peinture épaisse et vernis sur les decalco. Pas de parechoc en plastoc comme sur le Flash lenticulaire. Bref construction plus solide.
Sur Cars 2, il n'y a que (sur les modèles que j'ai) sur Giuseppe Motorosi que la qualité semble bonne, même si les yeux ne sont plus en relief.
La qualité semble assez hétérogène sur la série des Cars 2.
Je crains à chaque fois une qualité crappy comme c'est trop souvent le cas sur les Cars 2.
Y a deux ans j'avais acheté Mc Queen et Doc en lenticular car c'est ce qui était dispo et surtout car je ne suspectais pas l'existence des différentes séries et la qualité décroissante.
Cet été je lui ai acheté sa troisième voiture, Martin de cars 2 pensant que c'était le même que le 1 à part le logo sur la portière et la qualité m'a semble un peu light. Avec Holy Shiftwell ca s'est confirmé et Bernoulli c'est le top du cheapos. Raoul c'est une hot wheels améliorée
J'ai pris ensuite Leak Less et là la différence est flagrante. yeux en relief, peinture épaisse et vernis sur les decalco. Pas de parechoc en plastoc comme sur le Flash lenticulaire. Bref construction plus solide.
Sur Cars 2, il n'y a que (sur les modèles que j'ai) sur Giuseppe Motorosi que la qualité semble bonne, même si les yeux ne sont plus en relief.
La qualité semble assez hétérogène sur la série des Cars 2.
Toxic- Invité
c'est pas faux . .. ....
Cutlass- V.I.P
-
En fait, j'avais pas pensé à regarder mes autres pack. J'ai deux autres supercharged (sally et cruisin Mc + Ramone et Flo) et c'est des 2007 d'après le numéro du pack (que je sais maintenant décrypter grace à David Vincent) et le crochet est bien différent de celui de Sarge.
J'aurais pu y penser avant
J'aurais pu y penser avant

Toxic- Invité
petit tour chez carrefour se matin pour voir si pas de nouvoutés wgp 2013
rien sauf case y 2012
je fouille tout le rayon et la dans le fond je tombe sur ça

je décide de regarder si c'est la version toxique et ben je pense que oui
car j'ai regarder sur le forum et autre site
et j'ai donc sous la voiture le numero 1207 EA
je regarde la provenance et c'est marquer disney pixar DCC china
vous pensez que c'est bien la version toxique ?
rien sauf case y 2012
je fouille tout le rayon et la dans le fond je tombe sur ça

je décide de regarder si c'est la version toxique et ben je pense que oui
car j'ai regarder sur le forum et autre site
et j'ai donc sous la voiture le numero 1207 EA
je regarde la provenance et c'est marquer disney pixar DCC china
vous pensez que c'est bien la version toxique ?
Cars-toon628- Membre confirmé
-
Il y a encore plus simple, si le crochet du blister est repliable, c'est un modèle toxique. Le fait de le retrouver aujourd'hui en rayon le prouve aussi, en 2007, les magasins ont dû retirer cette marchandise car ils n'avaient plus le droit de les vendre. S'ils n'ont pas eu la possibilité de les retourner, il n'est pas étonnant d'en voir ressurgir des années plus tard, les magasins pensant à juste titre que les clients ont oublié et pour la plupart, n'ont jamais su que ce produit était interdit à la vente.
Il m'est déjà arrivé d'en voir 2 exemplaires en rayon l'an passé en Belgique...
Il m'est déjà arrivé d'en voir 2 exemplaires en rayon l'an passé en Belgique...

Pour trouver la réponse: http://service.mattel.com/us/recall/h6414_IVR.asp

W.E.coyote- Membre bienfaiteur
-
Merci pour le lien qui est aujourd'hui toujours valable, la méthode avec le crochet permet de vérifier sans ouvrir le blister...

j'ai fait le test we coyote et ça medit que c'est la version toxique
cette version mais revenue a 4,81 euro
cette version mais revenue a 4,81 euro

Cars-toon628- Membre confirmé
-
Cars-toon628 a écrit:j'ai fait le test we coyote et ça medit que c'est la version toxique
cette version mais revenue a 4,81 euro![]()
Bien joué

Invité- Invité
Cela reste un bon prix, et surtout une belle petite piece pour les échanges

http://www.worldofcars-forum.fr/t5588-vente-et-echange-de-multiplat
http://www.worldofcars-forum.fr/t7061-recherche-de-multiplat#372413

Multiplat- ConcoursMan au slip rose
-

» Pack de 5 véhicules Sarge's Suv Bootcamp : le retour de Sarge ?
» Sarge
» Sarge
» sarge pit crew
» Promotion sur le Sarge Boot Camp
» Sarge
» Sarge
» sarge pit crew
» Promotion sur le Sarge Boot Camp
Page 1 sur 1