World of Cars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ?

+6
Schumi84f1
Piston
Burn Out
Cutlass
David Vincent
FlikFill
10 participants

Aller en bas

Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ? Empty Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ?

Message par Toxic Mer 14 Sep 2011 - 10:58

Bonjour,

J'aurais besoin d'une petite précision dans la mesure du possible.
Je suis en train d'acheter pas mal de voitures (bien plus que je ne l'aurais pensé au départ Very Happy ) pour mon fils.
J'ai un movie moments Supercharged de Sarge et Fillmore.

J'ai vu au hasard d'une navigation le sujet
ainsi que
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris la situation.

A priori un tous les Sarge Supercharged en single seraient plombés. Par contre j'ai l'impression que cela ne serait pas le cas pour les movie moments.

J'ai vu que pour le savoir il suffit de vérifier le numéro sous le chassis, sauf que je n'ai pas encore ouvert le pack.
Non mon fils n'est pas un blisteriste Very Happy Mais s'il est vérolé (le pack pas mon fils) je pourrais le revendre plus facilement en pack qu'en loose.

La question est de savoir si l'éventuel Sarge serait identifiable sans ouvrir le paquet, notamment via le numéro "gravé" dans le blanc du carton. Je n'ai pas vu d'autres signes distinctifs ou autre année de fabrication à part sur ce lien dans un topic ici mais je ne sais pas comment faire la différence entre

Movie Moment sets with a FIXED hanger were made in 2006 those are Safe
Sarge - Supercharged Movie Moment Fixed hanger - Safe

Movie Moment sets with the Fold Down Hangers were made in 2007, these were recalled
Sarge - Supercharged Movie Moment Fold down hanger - Recalled - Unsafe

Toute info sera donc la bienvenue. Merci


Anonymous
Toxic
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ? Empty Re: Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ?

Message par FlikFill Mer 14 Sep 2011 - 11:05

Bonjour, il me semble que Sarge en Movie Moment n'est pas plonbé, du moins ej pense car ma boite est tjrs ausi transparente mdr et en Single elle est jaunie...
FlikFill
FlikFill
Membre confirmé
Membre confirmé

Féminin Nombre de messages : 8036
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ? Empty Re: Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ?

Message par David Vincent Mer 14 Sep 2011 - 11:36

Toxic a écrit:A priori un tous les Sarge Supercharged en single seraient plombés. Par contre j'ai l'impression que cela ne serait pas le cas pour les movie moments.
Pour répondre le plus simplement à ta question, il suffit que tu regardes le crochet en plastique de ton blister :
- s'il est droit et non repliable, il a été fabriqué en 2006 au tout début de la série Supercharged et il est un des rares à ne pas être toxique (c'était notamment le cas pour moi).
- s'il est repliable, il a été fabriqué dans une autre usine en 2007 et ton Sarge est donc "toxique".

Tu peux aussi connaître le numéro de série sur le blister, il faut le chercher, mais il doit être présent. Il n'est pas imprimé mais embossé Wink


Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ? Davidv10Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ? Cup_1010
N'oubliez pas que vous pouvez gérer votre collection sur la Base De Données et en suivre l'actualité sur notre page Facebook
David Vincent
David Vincent
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11844
Age : 47
Date d'inscription : 13/12/2008
Localisation : 62 - Pas-de-Calais

https://bdd.worldofcars-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ? Empty Re: Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ?

Message par Cutlass Mer 14 Sep 2011 - 12:37

tu en connais des choses pour ne pas etre membre !!? ???
pourquoi n'est tu pas inscrit ? ?? scratch
Cutlass
Cutlass
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 18086
Age : 45
Date d'inscription : 26/11/2008
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ? Empty Re: Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ?

Message par Burn Out Mer 14 Sep 2011 - 16:07

David Vincent a écrit:
Toxic a écrit:A priori un tous les Sarge Supercharged en single seraient plombés. Par contre j'ai l'impression que cela ne serait pas le cas pour les movie moments.
Pour répondre le plus simplement à ta question, il suffit que tu regardes le crochet en plastique de ton blister :
- s'il est droit et non repliable, il a été fabriqué en 2006 au tout début de la série Supercharged et il est un des rares à ne pas être toxique (c'était notamment le cas pour moi).
- s'il est repliable, il a été fabriqué dans une autre usine en 2007 et ton Sarge est donc "toxique".

Tu peux aussi connaître le numéro de série sur le blister, il faut le chercher, mais il doit être présent. Il n'est pas imprimé mais embossé Wink

oui le code EA**** et "gravé" sur le carton du blister
Burn Out
Burn Out
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 24715
Age : 50
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : gironde

http://cars-mattel-collection.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ? Empty Re: Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ?

Message par Piston Mer 14 Sep 2011 - 18:18

David Vincent a écrit:
Toxic a écrit:A priori un tous les Sarge Supercharged en single seraient plombés. Par contre j'ai l'impression que cela ne serait pas le cas pour les movie moments.
Pour répondre le plus simplement à ta question, il suffit que tu regardes le crochet en plastique de ton blister :
- s'il est droit et non repliable, il a été fabriqué en 2006 au tout début de la série Supercharged et il est un des rares à ne pas être toxique (c'était notamment le cas pour moi).
- s'il est repliable, il a été fabriqué dans une autre usine en 2007 et ton Sarge est donc "toxique".

Tu peux aussi connaître le numéro de série sur le blister, il faut le chercher, mais il doit être présent. Il n'est pas imprimé mais embossé Wink

DV quand tu te relis...tu as l'impression d'être ... normal ? lol!
Piston
Piston
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 9640
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Besançon - French-County

Revenir en haut Aller en bas

Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ? Empty Re: Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ?

Message par Toxic Jeu 15 Sep 2011 - 13:37

Mais c'est que vous êtes swift du clavier. Merci pour les réponses.

@ DV : c'est justement l'objet de ma question. Comment faire la différence entre les deux crochets. Etant en plastoc, ca se plie forcément. J'imagine donc qu'ils doivent avoir une forme différente ?!?

"Tu peux aussi connaître le numéro de série sur le blister, il faut le chercher, mais il doit être présent. Il n'est pas imprimé mais embossé" -> je pense qu'on parle de la même chose quand je dis "gravé" dans le blanc du carton.

@Bobnroll : Ben j'avoue que j'ai hésité à créer un compte. Votre idée de laisser une possibilité de poster à un non membre est plutôt pas mal car ca évite d'avoir une liste de membre à rallonge "polluée" par des posteurs d'un jour. Il est probable que mon intérêt pour ces miniatures ne soit qu'éphémère. Encore que ... lors de l'achat de la première, je me suis a dit : à 6€ la majorette améliorée, va pour Mc Queen et basta. Ca c'était y'a deux ans. La j'en suis à une bonne trentaine de voitures en 1 mois. Je ne suis plus trop crédible là.


Pour le numéro "embossé" (c'est vrai que ca correspond mieux que "gravé") dans le blanc du carton en dessous du pack, le voici : 3046EA

et imprimé en noir K5925 Asst.L0546 mais ca je pense que ca n'est pas utilisable pour une identification.
Anonymous
Toxic
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ? Empty Re: Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ?

Message par David Vincent Jeu 15 Sep 2011 - 14:04

Ceci est un crochet repliable (Sarge toxique) :
Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ? 494177313_tp

Sinon un crochet droit ressemble à ça :
Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ? 999587

Si tu as un crochet comme ça, ton Sarge n'est pas toxique.

3046EA signifie que le jouet a été fabriqué le 304ème jour de l'année 2006, dans ce cas, c'est un Sarge non toxique.


Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ? Davidv10Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ? Cup_1010
N'oubliez pas que vous pouvez gérer votre collection sur la Base De Données et en suivre l'actualité sur notre page Facebook
David Vincent
David Vincent
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11844
Age : 47
Date d'inscription : 13/12/2008
Localisation : 62 - Pas-de-Calais

https://bdd.worldofcars-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ? Empty Re: Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ?

Message par Schumi84f1 Jeu 15 Sep 2011 - 14:31

David, c'est le "Jean-Paul Ollivier" de la Cars ! il sait tout Laughing
Schumi84f1
Schumi84f1
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 8213
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2009
Localisation : APT (84)

http://www.carsmaniac.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ? Empty Re: Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ?

Message par David Vincent Jeu 15 Sep 2011 - 14:47

Schumi84f1 a écrit:David, c'est le "Jean-Paul Ollivier" de la Cars ! il sait tout Laughing
Avec la voix d'Abraham Simpson :
Je m'souviens, c'était en 2006, Cars venait juste de sortir dans les salles, mais ça s'appelait pas Cars, mais Quatre roues ! Oooh à l'époque, on ne parlait pas encore de la 3D et les voitures n'étaient pas produites en Chine, mais en Thaïlande. Il n'y avait pas de numéro de série sous les voitures ! Faut dire qu'à l'époque, on privilégiait surtout la qualité, on n'avait pas des voitures faites en plusieurs morceaux !
Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ? Abraham-simpson


Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ? Davidv10Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ? Cup_1010
N'oubliez pas que vous pouvez gérer votre collection sur la Base De Données et en suivre l'actualité sur notre page Facebook
David Vincent
David Vincent
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11844
Age : 47
Date d'inscription : 13/12/2008
Localisation : 62 - Pas-de-Calais

https://bdd.worldofcars-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ? Empty Re: Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ?

Message par Burn Out Jeu 15 Sep 2011 - 15:56

Mort de rire
Burn Out
Burn Out
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 24715
Age : 50
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : gironde

http://cars-mattel-collection.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ? Empty Re: Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ?

Message par Doc Brown Jeu 15 Sep 2011 - 16:16

Schumi84f1 a écrit:David, c'est le "Jean-Paul Ollivier" de la Cars ! il sait tout Laughing
Et il surveille tout...


en fait...


David gueta...


lol!


Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ? Docbro10Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ? Cup_1010
"La route ? Là où on va, on n'a pas besoin ... de route."
Doc Brown
Doc Brown
Graphiste
Graphiste

Masculin Nombre de messages : 13094
Age : 61
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Arlon - Belgique

http://danyboz.wix.com/illustration

Revenir en haut Aller en bas

Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ? Empty Re: Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ?

Message par Toxic Jeu 15 Sep 2011 - 21:57

Ah bonne nouvelle ça. Je m'attendais franchement à un toxic et à devoir me reprendre des desert en single.

Merci pour les photos, le crochet de mon pack ressemble à celui de la photo du chick hicks desert, même forme de crochet mais en plus carré.

Ca fait donc une double confirmation (crochet + numéro du pack).

Je pourrais le déblisterer tranquillement Twisted Evil

Merci beaucoup en tout cas pour les réponses.



Anonymous
Toxic
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ? Empty Re: Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ?

Message par Cutlass Jeu 15 Sep 2011 - 22:04

sinon, tu le gardes en blister (qui commence a etre vieux) et tu achete un sarge Cars2 pour le déblistérer . ... Siffler
Cutlass
Cutlass
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 18086
Age : 45
Date d'inscription : 26/11/2008
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ? Empty Re: Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ?

Message par Toxic Ven 16 Sep 2011 - 10:41

ben nan justement. J'évite les modèles Cars 2 quand il s'agit de perso du 1.
Je crains à chaque fois une qualité crappy comme c'est trop souvent le cas sur les Cars 2.

Y a deux ans j'avais acheté Mc Queen et Doc en lenticular car c'est ce qui était dispo et surtout car je ne suspectais pas l'existence des différentes séries et la qualité décroissante.

Cet été je lui ai acheté sa troisième voiture, Martin de cars 2 pensant que c'était le même que le 1 à part le logo sur la portière et la qualité m'a semble un peu light. Avec Holy Shiftwell ca s'est confirmé et Bernoulli c'est le top du cheapos. Raoul c'est une hot wheels améliorée

J'ai pris ensuite Leak Less et là la différence est flagrante. yeux en relief, peinture épaisse et vernis sur les decalco. Pas de parechoc en plastoc comme sur le Flash lenticulaire. Bref construction plus solide.

Sur Cars 2, il n'y a que (sur les modèles que j'ai) sur Giuseppe Motorosi que la qualité semble bonne, même si les yeux ne sont plus en relief.

La qualité semble assez hétérogène sur la série des Cars 2.

Anonymous
Toxic
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ? Empty Re: Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ?

Message par Cutlass Ven 16 Sep 2011 - 13:10

c'est pas faux . .. ....
Cutlass
Cutlass
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 18086
Age : 45
Date d'inscription : 26/11/2008
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ? Empty Re: Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ?

Message par Toxic Dim 18 Sep 2011 - 21:51

En fait, j'avais pas pensé à regarder mes autres pack. J'ai deux autres supercharged (sally et cruisin Mc + Ramone et Flo) et c'est des 2007 d'après le numéro du pack (que je sais maintenant décrypter grace à David Vincent) et le crochet est bien différent de celui de Sarge.

J'aurais pu y penser avant Embarassed
Anonymous
Toxic
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ? Empty Re: Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ?

Message par Cars-toon628 Mar 21 Mai 2013 - 10:24

petit tour chez carrefour se matin pour voir si pas de nouvoutés wgp 2013
rien sauf case y 2012
je fouille tout le rayon et la dans le fond je tombe sur ça

Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ? Dsc08711

je décide de regarder si c'est la version toxique et ben je pense que oui
car j'ai regarder sur le forum et autre site
et j'ai donc sous la voiture le numero 1207 EA
je regarde la provenance et c'est marquer disney pixar DCC china

vous pensez que c'est bien la version toxique ?
Cars-toon628
Cars-toon628
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 39
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : liévin

Revenir en haut Aller en bas

Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ? Empty Re: Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ?

Message par David Vincent Mar 21 Mai 2013 - 10:32

Il y a encore plus simple, si le crochet du blister est repliable, c'est un modèle toxique. Le fait de le retrouver aujourd'hui en rayon le prouve aussi, en 2007, les magasins ont dû retirer cette marchandise car ils n'avaient plus le droit de les vendre. S'ils n'ont pas eu la possibilité de les retourner, il n'est pas étonnant d'en voir ressurgir des années plus tard, les magasins pensant à juste titre que les clients ont oublié et pour la plupart, n'ont jamais su que ce produit était interdit à la vente.
Il m'est déjà arrivé d'en voir 2 exemplaires en rayon l'an passé en Belgique...


Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ? Davidv10Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ? Cup_1010
N'oubliez pas que vous pouvez gérer votre collection sur la Base De Données et en suivre l'actualité sur notre page Facebook
David Vincent
David Vincent
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11844
Age : 47
Date d'inscription : 13/12/2008
Localisation : 62 - Pas-de-Calais

https://bdd.worldofcars-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ? Empty Re: Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ?

Message par W.E.coyote Mar 21 Mai 2013 - 10:33

Pour trouver la réponse: http://service.mattel.com/us/recall/h6414_IVR.asp

Very Happy
W.E.coyote
W.E.coyote
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 47
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ? Empty Re: Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ?

Message par David Vincent Mar 21 Mai 2013 - 10:35

Merci pour le lien qui est aujourd'hui toujours valable, la méthode avec le crochet permet de vérifier sans ouvrir le blister...


Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ? Davidv10Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ? Cup_1010
N'oubliez pas que vous pouvez gérer votre collection sur la Base De Données et en suivre l'actualité sur notre page Facebook
David Vincent
David Vincent
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11844
Age : 47
Date d'inscription : 13/12/2008
Localisation : 62 - Pas-de-Calais

https://bdd.worldofcars-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ? Empty Re: Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ?

Message par Cars-toon628 Mar 21 Mai 2013 - 10:35

j'ai fait le test we coyote et ça medit que c'est la version toxique
cette version mais revenue a 4,81 euro cheers
Cars-toon628
Cars-toon628
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 39
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : liévin

Revenir en haut Aller en bas

Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ? Empty Re: Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ?

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 13:06

Cars-toon628 a écrit:j'ai fait le test we coyote et ça medit que c'est la version toxique
cette version mais revenue a 4,81 euro cheers

Bien joué Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ? Empty Re: Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ?

Message par Multiplat Mar 21 Mai 2013 - 18:32

Cela reste un bon prix, et surtout une belle petite piece pour les échanges Wink


Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ? Multi_10Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ? Cup_1010
http://www.worldofcars-forum.fr/t5588-vente-et-echange-de-multiplat
http://www.worldofcars-forum.fr/t7061-recherche-de-multiplat#372413

Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ? Nouvea10
Multiplat
Multiplat
ConcoursMan au slip rose
ConcoursMan au slip rose

Masculin Nombre de messages : 16162
Age : 59
Date d'inscription : 13/01/2011
Localisation : Dans le Boulonnais

Revenir en haut Aller en bas

Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ? Empty Re: Sarge Superchargé au plomb ... ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum