Le coin du photographe...
+64
Shibuya
FlikFill
Holley
Lusitanos
CarsGîîrl95
Kicy
Jag
Moquin
Mask51
Lionheart
Tyler
Noanat
BrandonDisney
CH3NO2
Telounche
Cristo
Fredpolish
Denis
Flash
Lightning
Eddie
Cars-toon628
Trass
Vinkemp
EricTurplin
Ederamo
Kinder77
Line59554
Kikicars
yasidDESIGN
PiF Ounééi
mazenda
Lyzou
Pablo
Tomweil
MadMan
Bidibules28
MINIER Laurent
Swiffly
Kornmuse
Namie_kun
domi
LUCA1968
Elius04
Bartsi
Watzi
Kiki
framboise
royalstar
flashbillou1975
David Vincent
David
Piston
Pierrot
Sanctu
Doc Brown
Guile
Eggy
Cutlass
Tonyxes
Didjé
Burn Out
Schumi84f1
GreG
68 participants
Page 2 sur 40
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Re: Le coin du photographe...
guile tu pourrais me donner le site de la fabrication de ta boite ??
Merci
Merci
Invité- Invité
On pourrait peut-être créer une fonction "Photographe"?GreG a écrit:Ok guile je vais voir a t'inclure dans la team d'une manière ou d'une autre pour faciliter les demandes des éditeurs de fiches... Je verrais ça ce We
"La route ? Là où on va, on n'a pas besoin ... de route."
fais tout ce que tu peux guile, ça ne me dérange pas de changer mes photos pour les tiennes
Cutlass- V.I.P
Ca y est Chick Hicks a son book !!! très joli l'effet avec le miroir ( a moins que tu ais utilisé la table basse de Greg )
El_nino je t'ai envoyé le lien en MP, je ne sais pas si j'avais le droit de le mettre direct sur ce site.
Ferruccio, qu'est ce que tu utilises comme eclairage pour ta boite
El_nino je t'ai envoyé le lien en MP, je ne sais pas si j'avais le droit de le mettre direct sur ce site.
Ferruccio, qu'est ce que tu utilises comme eclairage pour ta boite
Guile- V.I.P
Pour la lumière ce sont des lampes halogènes de bureau de chaque coté et la pièce toute noire
Invité- Invité
burn ? on joue a un jeu ??
on essaye de refaire la photo de l'autre ?
on essaye de refaire la photo de l'autre ?
Cutlass- V.I.P
bon c'est vite fait ... ...
tu regardes le pc, l'ecran de l'apareil, pc, ecran ... tu shoot en te disant .... c'est bon ... !
et béh ... ...non !!
lol !!
Cutlass- V.I.P
c'est clair que c'est pas evidant
la mienne je l'ai faite l'après midi avec la baie vitrée dans le dos en lumière naturelle
la mienne je l'ai faite l'après midi avec la baie vitrée dans le dos en lumière naturelle
el_nino, 2-3 petits conseils qui devraient t'aider :
- tout d'abord pour le problème de la mise au point ( flou ) il faut que tu utilises le mode macro de ton appareil photo. Je ne sais pas quel type d'appareil tu as : reflex ou compact .Mais si tu as un reflex il te faut aussi l'objectif macro. en ce qui me concerne avec mon reflex je n'ai pas le bon objectif et je prefere les photos prises avec mon appareil compact. En tout cas trouve le reglage macro.
- dans ta boite il est préférable de mettre une feuille de papier canson blanche en bas et qui remonte sur l'arriere de la boite afin que lon ne voit pas l'arrete de ta boite à l'interieur et qu'il n'y ait pas de changement de couleur entre le bas et le fond ( je sais pas si je suis clair mais regarde la première photo de ma boite et tu comprendras )
- c'est bizarre que tu aies autant d'ombre : le but d'une telle boite est de diffuser la lumière et donc d'attenuer les ombres. Pour cela les sources lumineuses doivent venir des cotes et du dessus a travers du papier calque et non par l'ouverture de devant donc ta pièce doit etre sombre comme le signalait Ferruccio. De plus je pense que sur la deuxième photo tu as utilisé le flash : il ne faut pas.
Voilà, après il faut essayer différents eclairages et reglages ( balance des blancs surtout ) et si tu as un pied pour l'appareil photo c'est encore mieux.
J'espère que ca va t'aider. Bon courage
-
- tout d'abord pour le problème de la mise au point ( flou ) il faut que tu utilises le mode macro de ton appareil photo. Je ne sais pas quel type d'appareil tu as : reflex ou compact .Mais si tu as un reflex il te faut aussi l'objectif macro. en ce qui me concerne avec mon reflex je n'ai pas le bon objectif et je prefere les photos prises avec mon appareil compact. En tout cas trouve le reglage macro.
- dans ta boite il est préférable de mettre une feuille de papier canson blanche en bas et qui remonte sur l'arriere de la boite afin que lon ne voit pas l'arrete de ta boite à l'interieur et qu'il n'y ait pas de changement de couleur entre le bas et le fond ( je sais pas si je suis clair mais regarde la première photo de ma boite et tu comprendras )
- c'est bizarre que tu aies autant d'ombre : le but d'une telle boite est de diffuser la lumière et donc d'attenuer les ombres. Pour cela les sources lumineuses doivent venir des cotes et du dessus a travers du papier calque et non par l'ouverture de devant donc ta pièce doit etre sombre comme le signalait Ferruccio. De plus je pense que sur la deuxième photo tu as utilisé le flash : il ne faut pas.
Voilà, après il faut essayer différents eclairages et reglages ( balance des blancs surtout ) et si tu as un pied pour l'appareil photo c'est encore mieux.
J'espère que ca va t'aider. Bon courage
-
Guile- V.I.P
ok merci guile pour ces conseils.
Le probèmes des ombres est assez simple a comprendre. Je n'avait qu'une simple lampe de bureau sur le dessus et rien sur les coté
Le probèmes des ombres est assez simple a comprendre. Je n'avait qu'une simple lampe de bureau sur le dessus et rien sur les coté
Invité- Invité
J'ai fait la meme boite pour "m'occuper" un peu (Lumbago oblige)....
Il faut "presque" obligatoirement 3 sources de lumiere pour neutraliser les ombres et surtout, ne pas utiliser le flash de l'appareil.
Le mode macro est de toute facon requis vu la distance rapprochee de la prise de vue.
Par contre, je regrette mon vieil argentique Je ne connais pas encore assez mon APN Canon et je n'ai pas encore regarde s'il est possible de faire des reglages manuels de l'ouverture et de la vitesse mais je vais m'y plonger.
Encore quelques jours, le temps de recuperer de quoi faire des lampes additionnelles pour les ombres et je m'y remet
En attendant, j'ai joue un peu pour essayer de trouver un "support" original mais je ne suis pas satisfait du rendu.
Il faut "presque" obligatoirement 3 sources de lumiere pour neutraliser les ombres et surtout, ne pas utiliser le flash de l'appareil.
Le mode macro est de toute facon requis vu la distance rapprochee de la prise de vue.
Par contre, je regrette mon vieil argentique Je ne connais pas encore assez mon APN Canon et je n'ai pas encore regarde s'il est possible de faire des reglages manuels de l'ouverture et de la vitesse mais je vais m'y plonger.
Encore quelques jours, le temps de recuperer de quoi faire des lampes additionnelles pour les ombres et je m'y remet
En attendant, j'ai joue un peu pour essayer de trouver un "support" original mais je ne suis pas satisfait du rendu.
Sanctu- Avatar killer
ah bah voilà c'est déjà beaucoup mieux,. Félicitations. juste tu aurais pu cadrer un peu mieux pour ne pas voir le cote marron à droite. Mais bon c'est facile à corriger.
Guile- V.I.P
oui mais j'étais en train de faire des test avec bob !!
c'est pas facile j'ai pas bcpp de pace sur mon bureau
c'est pas facile j'ai pas bcpp de pace sur mon bureau
Invité- Invité
leo a écrit:Flash dans un petit décor que j'ai fait moi-même
et merde !! encore un adversaire de taille pour les concours !!
félicitations pour le decor, mais ta photo n'est elle pas un peu floue ??
Cutlass- V.I.P
plutot sympa ta mise en scene leo, heureusement que j'ai eu la chance de gagner le concours photo du mois dernier car maintenant ca va etre plutot mission impossible ...
Guile- V.I.P
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40