World of Cars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sarge Toxique

+4
Lightning
Doc Brown
W.E.coyote
David Vincent
8 participants

Aller en bas

Sarge Toxique Empty [BTTF] Rétro-news : Mattel rappelle 18 millions de jouets (15 août 2007)

Message par David Vincent Jeu 3 Fév 2011 - 16:28

[BTTF] pour Back To The Future.
Je vous propose de démarquer ainsi une revue d'actualité ancienne que j'appellerais Rétro-news. Aujourd'hui, je vous invite à découvrir un article publié le 15 août 2007 où l'on apprend que Mattel rappelle un nombre incroyable de jouets défectueux. Parmi ces jouets, notre Sarge Toxic.

Mattel rappelle 18 millions de jouets : la Chine montrée du doigt

Sarge Toxique Mattel_montage

Le célèbre fabriquant de jouets Mattel retire du marché 18,2 millions de jouets, tous fabriqués en Chine. Ce n'est pas la première fois que des jouets ou accessoires de fabrication chinoise sont retirés du marché pour des raisons de sécurité.

Le groupe Mattel, célèbre fabriquant de jouets notamment des poupées Barbie, retire du marché de 18,2 millions de jouets magnétiques, dont 9,5 millions aux Etats-Unis. Cette décision volontaire concerne « certaines poupées, personnages, kits de jouets et accessoires dont des aimants petits et puissants pourraient se détacher », a précisé Mattel dans un communiqué.

Parmi ces jouets, figurent 7,3 millions d'exemplaires de poupées Polly Pocket, Barbie et Batman. Polly Pocket n'en est pas à sa première mésaventure. Mattel en avait déjà rappelées 4,4 millions en novembre 2006, après avoir reçu 170 courriers faisant état de problèmes liés aux aimants qui se détachaient. Depuis novembre 2006, le géant américain Mattel a reçu plus de 400 nouveaux courriers les concernant, selon la Commission américaine de protection des consommateurs (CSPC), ce qui justifie une « extension » du retrait initial. « Il y a 72 articles que nous avons produits entre 2002 et janvier 2007 qui sont rappelés », a expliqué mardi Robert A. Eckert, le PDG de Mattel, sur la chaîne américaine MSNBC. « Nous avons décidé que c'était dans l'intérêt du consommateur » de rappeler tous ces jouets, a ajouté M. Eckert. « En fait, ces petits aimants très puissants deviennent un sérieux problème lorsqu'ils sont ingérés par les enfants », a-t-il dit.
Trois enfants ont dû être opérés à cause d'une perforation aux intestins après avoir ingéré plusieurs de ces petits aimants, précisent, dans un communiqué commun, Mattel et la CPSC.
Le PDG de Mattel a indiqué que « dans le cas des problèmes liés aux aimants, il ne s'agit pas d'un problème de fabrication, mais ce sont les normes qui ont changé et nous devons appliquer les normes à des jouets conçus il y a plusieurs années ».

Mattel rappelle en outre 436 000 exemplaires d'une petite jeep à l'effigie du film « Cars » parce qu'elle contient de la peinture au plomb, très toxique. Début août, un million de jouets de marque « Fisher-Price » (groupe Mattel), à l'effigie de l'exploratrice Dora ou des personnages de « 1, rue Sésame » avaient été rappelés pour la même raison.

Des images ternies, pour Mattel et pour la Chine
Ce vaste retrait est un nouveau revers pour le plus gros fabricant de jouets du monde en terme de chiffres d'affaires. Pour tenter de contrer les effets négatifs sur son image, Mattel a lancé hier une campagne d'envergure basée sur l'importance de la sécurité. « Parce que vos enfants sont aussi nos enfants », proclament les encarts publicitaires publiés dans la presse américaine, « rien n'est plus important que la sécurité ».
Du côté de la Chine, les distributeurs craignent que les consommateurs ne se détournent de leur commerce. Alors que 80% des jouets vendus dans le monde sont fabriqués en Chine, c'est un nouveau coup dur porté à la réputation de ses produits, après le retrait de pneus défectueux,d'aliments contaminés pour animaux domestiques ou de dentifrice contenant de l'antigel (voir encadré).
Pékin a réagit officiellement ce matin, en assurant que « la vaste majorité » de ses exportations vers les Etats-Unis étaient « aux normes américaines » et indiqué qu'elle ouvrait une enquête. L'Administration chinoise de contrôle qualité indique aussi qu'elle « porte une grande attention » au rappel de jouets annoncé par Mattel mardi, et affirme être en contact à ce sujet avec la Commission américaine de protection des consommateurs.

La législation européenne
Dans l'Union européenne, pour éviter que des produits dangereux n'arrivent dans la bouche des enfants, une législation harmonise les normes de sécurité des jouets et impose une série d'obligations aux Etats membres. Une directive de 1988 établit notamment des exigences de sécurité concernant les « propriétés physiques et mécaniques » que les jouets doivent posséder. Des limites précises sont également imposées quant à leurs caractéristiques chimiques, y compris l'inflammabilité des matériaux utilisés. Si le jouet est fabriqué selon les normes des organismes européens, il porte la marque « CE » de conformité. Les fabricants doivent garantir que le produit a été conçu et fabriqué en respectant les exigences de la directive, tandis que les Etats membres sont tenus d'effectuer des contrôles des jouets mis en vente sur leur territoire.

Dans le cas d'un danger sérieux et immédiat, la Commission a mis en place un système d'alerte rapide (RAPEX) qui permet aux autorités nationales compétentes de lui signaler les produits dangereux. La Commission alerte à son tour les autres Etats pour qu'ils prennent les mesures préventives nécessaires.
En 2006, les jouets sont arrivés en tête des produits de grande consommation signalés comme dangereux à la Commission (24%). Dans la moitié des cas, ils étaient composés de petites pièces dangereuses. Quelque 85% de ces jouets signalés étaient d'origine chinoise.
Ce système a notamment permis d'écarter des nounours finlandais aux yeux trop amovibles ou des canards en plastique de composition toxique.

Source : La Voix du Nord (http://www.lavoixeco.com/actualite/la_une/2007/08/15/article_mattel_rappelle_18_millions_de_jouets_la_chine.shtml)


Dernière édition par David Vincent le Jeu 3 Fév 2011 - 16:41, édité 1 fois


Sarge Toxique Davidv10Sarge Toxique Cup_1010
N'oubliez pas que vous pouvez gérer votre collection sur la Base De Données et en suivre l'actualité sur notre page Facebook
David Vincent
David Vincent
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11849
Age : 47
Date d'inscription : 13/12/2008
Localisation : 62 - Pas-de-Calais

https://bdd.worldofcars-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sarge Toxique Empty [BTTF] Rétro-news : Mattel rappelle 18 millions de jouets (15 août 2007)

Message par W.E.coyote Jeu 3 Fév 2011 - 16:39

Tu t'es trompé sur l'année dans le titre de ton sujet Wink
1997 Arrow 2007
W.E.coyote
W.E.coyote
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 47
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Sarge Toxique Empty [BTTF] Rétro-news : Mattel rappelle 18 millions de jouets (15 août 2007)

Message par David Vincent Jeu 3 Fév 2011 - 16:43

Tu as raison, je suis remonté trop loin. lol!
C'est corrigé Wink


Dernière édition par David Vincent le Mar 8 Fév 2011 - 9:32, édité 1 fois


Sarge Toxique Davidv10Sarge Toxique Cup_1010
N'oubliez pas que vous pouvez gérer votre collection sur la Base De Données et en suivre l'actualité sur notre page Facebook
David Vincent
David Vincent
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11849
Age : 47
Date d'inscription : 13/12/2008
Localisation : 62 - Pas-de-Calais

https://bdd.worldofcars-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sarge Toxique Empty [BTTF] Rétro-news : Mattel rappelle 18 millions de jouets (15 août 2007)

Message par Doc Brown Jeu 3 Fév 2011 - 16:46

Saleté de convecteur temporel! :grrr:


Sarge Toxique Docbro10Sarge Toxique Cup_1010
"La route ? Là où on va, on n'a pas besoin ... de route."
Doc Brown
Doc Brown
Graphiste
Graphiste

Masculin Nombre de messages : 13094
Age : 61
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Arlon - Belgique

http://danyboz.wix.com/illustration

Revenir en haut Aller en bas

Sarge Toxique Empty [BTTF] Rétro-news : Mattel rappelle 18 millions de jouets (15 août 2007)

Message par Lightning Jeu 3 Fév 2011 - 16:49

moi j'ai un fameux sergent !!lol
je le vend 500$ ou +!
Lightning
Lightning
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 2764
Age : 24
Date d'inscription : 27/06/2010
Localisation : Neuilly-Sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Sarge Toxique Empty [BTTF] Rétro-news : Mattel rappelle 18 millions de jouets (15 août 2007)

Message par Schumi84f1 Jeu 3 Fév 2011 - 17:00

génial, bonne idée !
et puis ça peut apprendre certains trucs à des collectionneurs venus "sur le tard"
Schumi84f1
Schumi84f1
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 8213
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2009
Localisation : APT (84)

http://www.carsmaniac.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sarge Toxique Empty [BTTF] Rétro-news : Mattel rappelle 18 millions de jouets (15 août 2007)

Message par Dekiac Jeu 3 Fév 2011 - 20:55

une autre, une autre.....
bonne idée David, t'es l'alain de Caunes du site (les plusq anciens comprendrons)
Dekiac
Dekiac
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 973
Age : 55
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : vence 06

Revenir en haut Aller en bas

Sarge Toxique Empty [BTTF] Rétro-news : Mattel rappelle 18 millions de jouets (15 août 2007)

Message par W.E.coyote Lun 7 Fév 2011 - 21:46

Comment être sûr qu'un Sergent est un modèle toxique ou pas ?

Sur celui que j'ai, le code est 0727 EA, made in China et sur le blister (enfin en dessous) j'ai la référence "Asst. L0545" alors que dans les articles ils parlent de références H6414 et L6294.

http://fr.radio86.com/actualites-en-chine/mattel-rappelle-18-millions-de-jouet-dans-le-monde
http://www.carsmaniac.fr/article-29293083.html

D'après le site Mattel "Your product is affected by this recall program"
http://service.mattel.com/us/recall/h6414_IVR.asp



W.E.coyote
W.E.coyote
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 47
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Sarge Toxique Empty [BTTF] Rétro-news : Mattel rappelle 18 millions de jouets (15 août 2007)

Message par Kikicars Lun 7 Fév 2011 - 21:52

Normalement du moment qu'il fini par un 7 doit suffire , non ?
Perso moi j'ai un truc genre L0545.
1387EA
Kikicars
Kikicars
V.I.P
V.I.P

Féminin Nombre de messages : 9581
Age : 51
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Lanester- Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Sarge Toxique Empty [BTTF] Rétro-news : Mattel rappelle 18 millions de jouets (15 août 2007)

Message par W.E.coyote Lun 7 Fév 2011 - 22:08

J'ai trouvé ça http://service.mattel.com/us/recall/h6414CPSC.pdf

The recall involves die cast “Sarge” 2 ½ inch toy cars. The toy looks like a military jeep and measures about 2 ½ inches long by 1 inch high by 1 inch wide. The recalled toy has the markings “7EA” and “China” on the bottom. The “Sarge” toy car is sold alone or in a package of two, and may have the product number M1253 (for single cars) and K5925 (for cars sold as a set) printed on the packaging. The cars marked “Thailand” are not included in this recall.

Donc ça serait bien un Toxic que j'ai
W.E.coyote
W.E.coyote
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 47
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Sarge Toxique Empty [BTTF] Rétro-news : Mattel rappelle 18 millions de jouets (15 août 2007)

Message par Kikicars Lun 7 Fév 2011 - 22:12

Y'a pas de raison si ton code est bien 0727 EA oui c'en est une Wink
Kikicars
Kikicars
V.I.P
V.I.P

Féminin Nombre de messages : 9581
Age : 51
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Lanester- Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Sarge Toxique Empty [BTTF] Rétro-news : Mattel rappelle 18 millions de jouets (15 août 2007)

Message par W.E.coyote Lun 7 Fév 2011 - 22:16

Kikicars a écrit:Y'a pas de raison si ton code est bien 0727 EA oui c'en est une Wink
En fait j'ai lu des infos contradictoires, donc je cherchais à savoir ce qui en est.
Suivant les sites, c'est marqué fabriqués entre mai et juillet 2007 et vendus entre mai et août 2007.
Pour le code 0727 EA ça donne une fabrication le 13 mars 2007, donc pas forcément concerné.

Enfin le but c'est surtout de ne pas le laisser entre les mains des enfants si dangereux.
W.E.coyote
W.E.coyote
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 47
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Sarge Toxique Empty [BTTF] Rétro-news : Mattel rappelle 18 millions de jouets (15 août 2007)

Message par Kikicars Lun 7 Fév 2011 - 22:24

Pour moi le but est d'avoir ce qui sera pas la suite introuvable et/ou voir hors de prix. Siffler
Kikicars
Kikicars
V.I.P
V.I.P

Féminin Nombre de messages : 9581
Age : 51
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Lanester- Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Sarge Toxique Empty [BTTF] Rétro-news : Mattel rappelle 18 millions de jouets (15 août 2007)

Message par W.E.coyote Lun 7 Fév 2011 - 23:12

Kikicars a écrit:Pour moi le but est d'avoir ce qui sera pas la suite introuvable et/ou voir hors de prix. Siffler
Certes, mais tu laisserai ton fils jouer avec ?
W.E.coyote
W.E.coyote
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 47
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Sarge Toxique Empty [BTTF] Rétro-news : Mattel rappelle 18 millions de jouets (15 août 2007)

Message par Kikicars Lun 7 Fév 2011 - 23:14

Non ! Bien sur que non ! d'ailleurs je ne l'aurai pas acheté pour un jouet.
Kikicars
Kikicars
V.I.P
V.I.P

Féminin Nombre de messages : 9581
Age : 51
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Lanester- Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Sarge Toxique Empty Re: Sarge Toxique

Message par Multiplat Lun 14 Fév 2011 - 20:11

albino Moi j'en ai un , et je n'ai pas de sequel geek


Sarge Toxique Multi_10Sarge Toxique Cup_1010
http://www.worldofcars-forum.fr/t5588-vente-et-echange-de-multiplat
http://www.worldofcars-forum.fr/t7061-recherche-de-multiplat#372413

Sarge Toxique Nouvea10
Multiplat
Multiplat
ConcoursMan au slip rose
ConcoursMan au slip rose

Masculin Nombre de messages : 16175
Age : 59
Date d'inscription : 13/01/2011
Localisation : Dans le Boulonnais

Revenir en haut Aller en bas

Sarge Toxique Empty Re: Sarge Toxique

Message par David Vincent Lun 2 Mai 2011 - 15:23

Je crois qu'une news est passée un peu inaperçue la semaine dernière sur Take5aday : http://www.takefiveaday.com/2011/04/27/mattel-disney-pixar-diecast-cars-sarge-what-wont-kill-you-will-pay-you/

Si j'ai bien compris, à l'annonce de nombreux produits défectueux retirés du marché en 2007 dont notre bon vieux Sarge, une action juridique a été menée par une association de consommateurs à l'encontre de Mattel. Le jugement a été rendu et 4 ans plus tard, la semaine dernière en l'occurence, les dits consommateurs se sont vu adressés un courrier accompagné d'un chèque de dédommagement de 175 dollars !

Sarge Toxique Check

Pas mal pour démarrer sa collection de Cars 2 !


Sarge Toxique Davidv10Sarge Toxique Cup_1010
N'oubliez pas que vous pouvez gérer votre collection sur la Base De Données et en suivre l'actualité sur notre page Facebook
David Vincent
David Vincent
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11849
Age : 47
Date d'inscription : 13/12/2008
Localisation : 62 - Pas-de-Calais

https://bdd.worldofcars-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sarge Toxique Empty Re: Sarge Toxique

Message par Kikicars Lun 2 Mai 2011 - 15:25

175$ pour un seul Sarge !! affraid

Kikicars
Kikicars
V.I.P
V.I.P

Féminin Nombre de messages : 9581
Age : 51
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Lanester- Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Sarge Toxique Empty Re: Sarge Toxique

Message par David Vincent Lun 2 Mai 2011 - 15:36

Oui, mais pas seulement Sarge, il faut compter qu'il y a eu 72 jouets différents concernés et distribués à hauteur de 18,2 millions d'exemplaires !!!


Sarge Toxique Davidv10Sarge Toxique Cup_1010
N'oubliez pas que vous pouvez gérer votre collection sur la Base De Données et en suivre l'actualité sur notre page Facebook
David Vincent
David Vincent
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11849
Age : 47
Date d'inscription : 13/12/2008
Localisation : 62 - Pas-de-Calais

https://bdd.worldofcars-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sarge Toxique Empty Re: Sarge Toxique

Message par Kikicars Lun 2 Mai 2011 - 15:44

Oui mais en même temps, je ne pense pas que celui ou celle qui est reçu son chèque, ai acheté plusieurs jouets "Toxic".
Kikicars
Kikicars
V.I.P
V.I.P

Féminin Nombre de messages : 9581
Age : 51
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Lanester- Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Sarge Toxique Empty Re: Sarge Toxique

Message par David Vincent Lun 2 Mai 2011 - 15:50

A mon avis, la somme est calculée simplement à partir de la somme globale du dédommagement auquel Mattel a été condamné, divisée par le nombre de plaignants...


Sarge Toxique Davidv10Sarge Toxique Cup_1010
N'oubliez pas que vous pouvez gérer votre collection sur la Base De Données et en suivre l'actualité sur notre page Facebook
David Vincent
David Vincent
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11849
Age : 47
Date d'inscription : 13/12/2008
Localisation : 62 - Pas-de-Calais

https://bdd.worldofcars-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sarge Toxique Empty Re: Sarge Toxique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum