Base de données World of Cars
+73
CC
Maxoucharles
Seven44
EG44
T-bird
Yvon25
Multiplat
Fred59
Coyote77
Flyin79
Chubaka83
Rallye
Lizzie09
Sev
Icien
Ocean21
Piston
Leguman
Ldenaud
Pam Pam Cars
DeceptiCog72283
Titou77
Cars-toon628
Shibuya
Roxas
Le Belge
VanSan59
Lavictdoukaraï
Jag
Cartouche
Thomas
FrenchCar
Mika
Moquin
Oryxdh
Greg00
Lionheart
Kalia
Tyler
Sausset
David54
Lightning
FlikFill
Noanat
Toon Studios Production
CH3NO2
BrandonDisney
Rico
Ederamo
Tom13
Kikicars
Swiffly
Gry-Gry
Kinder77
Lego Las
Alexlatard
Gravtation
Cutlass
GreG
Kornmuse
Paskicool
Bartsi
Flash
Dekiac
RastaVV
Burn Out
FeeNature
Doc Brown
Tomweil
Boba-Fred
Eddie
Schumi84f1
David Vincent
77 participants
Page 5 sur 29
Page 5 sur 29 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29
Re: Base de données World of Cars
bon c'est bien beau mais a quand une section blister US et une section blister international bien distinct ?
Hélas, je ne collectionne pas les lenticulaires, c'est donc plus difficile pour moi de m'y retrouver, mais j'y travaille petit à petit...
Pour les blisters internationaux, je privilégie les blisters US à l'affichage principal (quand je les ai). S'il y a une variant sur le blister, genre fond Desert 12 ou 16, blister avec logo new, blister international, je réunis tout ça dans une même galerie. Il suffit de cliquer sur le blister pour zoomer et éventuellement consulter les autres blisters.
Exemple avec le Fillmore de la version Desert :
http://blog.worldofcars-forum.fr/bdd/serie.php?serie=Desert&checkbox0=Single&nbcases=5
Pour les blisters internationaux, je privilégie les blisters US à l'affichage principal (quand je les ai). S'il y a une variant sur le blister, genre fond Desert 12 ou 16, blister avec logo new, blister international, je réunis tout ça dans une même galerie. Il suffit de cliquer sur le blister pour zoomer et éventuellement consulter les autres blisters.
Exemple avec le Fillmore de la version Desert :
http://blog.worldofcars-forum.fr/bdd/serie.php?serie=Desert&checkbox0=Single&nbcases=5
N'oubliez pas que vous pouvez gérer votre collection sur la Base De Données et en suivre l'actualité sur notre page Facebook
Au contraire, ils sont présents dans la base mais il fallait faire un choix. C'est difficile de rester clair tout en essayant de tout faire figurer...
N'oubliez pas que vous pouvez gérer votre collection sur la Base De Données et en suivre l'actualité sur notre page Facebook
David Vincent a écrit:Au contraire, ils sont présents dans la base mais il fallait faire un choix. C'est difficile de rester clair tout en essayant de tout faire figurer...
camille a écrit:Bonjour, je me demande si une application sur téléphone android pour pointer sa collection ne serait pas une bonne idée.
Il y aurait un principe de score pour chaque catégorie afin savoir rapidement ou il y a des manques.
Et cela permettrait d'avoir toujours sa liste à portée de main. (Difficile de savoir si celle-ci ou celle-là je l'ai déjà chez moi quand je suis en magasin...)
De plus, l'application pourrait être payante (quelques euros) pour amortir une partie du travail réalisé sur ce site et sur http://blog.worldofcars-forum.fr/bdd/
En voyant loin, on pourrait même envisager un portage sur iPhone
Qu'en dites-vous?
Cordialement.
Camille
Je me permet de répondre publiquement à cette demande qui m'a été envoyée en privé. Sachez tout d'abord que je suis une quiche internationale en ce qui concerne les téléphones portables. Je ne sais toujours pas comment on fait pour ajouter et appeler quelqu'un dans un répertoire, je retiens donc les numéros de téléphones des personnes par cœur et je compose leur numéro quand je veux les appeler...
Je serais bien incapable de programmer une application téléphone, en revanche, je peux toujours créer une page web adaptée à l'affichage sur téléphone pour ceux qui ont un abonnement Internet mobile...
J'essaie de m'y mettre. J'ai notamment mon épouse qui vient de changer de téléphone pour un Samsung Player 5. J'ai réussi (miracle !) à le configurer en Wifi sur ma Davidbox. Mon objectif à terme serait donc :
- de créer un espace membre qui vous permette de vous identifier et de créer vos listings : j'ai ou j'ai pas, je veux...
- de créer un affichage spécial téléphone qui vous permette quand vous êtes en magasin de consulter vos listes. A vous de créer vos listes de manière suffisamment pertinente pour que ça soit efficace.
Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas, mais il me faudra un peu de temps avant d'être capable de commencer cette partie...
que de bonnes idées ! !!!
possesseur d'un androphone, je suis (au desespoir de ma femme) tout le temps avec le mobile en main .... je m'en sert comme il faudrait s'en servir !!!
ça m'enerve les gens qui ont des gros téléphones et qui ne font que téléphoner !!! surtout qu'en général, ils ont le gros forfait qui va avec ! !!! et tout ça ... pour rien ...
bon, enfin, tout ça pour dire ... : si 1 developpeur sous android veux se lancer ... je suis pour !
sinon, le truc de DV serait sympa ... se creer un espace peso dans sa base de donnée . ... !! tres bonne idée !
possesseur d'un androphone, je suis (au desespoir de ma femme) tout le temps avec le mobile en main .... je m'en sert comme il faudrait s'en servir !!!
ça m'enerve les gens qui ont des gros téléphones et qui ne font que téléphoner !!! surtout qu'en général, ils ont le gros forfait qui va avec ! !!! et tout ça ... pour rien ...
bon, enfin, tout ça pour dire ... : si 1 developpeur sous android veux se lancer ... je suis pour !
sinon, le truc de DV serait sympa ... se creer un espace peso dans sa base de donnée . ... !! tres bonne idée !
Cutlass- V.I.P
C'est pas une vraie nouvelle idée, vous me l'aviez déjà proposé et puis j'avais déjà fait ça sur mon précédent site pour les albums de John Williams.Bobnroll a écrit:sinon, le truc de DV serait sympa ... se creer un espace peso dans sa base de donnée . ... !! tres bonne idée !
Mes prochaines évolutions seront donc :
- finir la saisie des lenticulaires et des color changers et normalement, la base sera complète (j'attends avec impatience que Metroxing nous fasse ses magazines sur ce sujet que je ne maîtrise pas).
- créer un espace perso pour pouvoir éditer des listes.
- faire une version light des listes perso consultable sur téléphone.
si ça peut aider
http://android-france.fr/2011/05/05/creer-gratuitement-votre-application-android-avec-appsbar/
http://android-france.fr/2011/05/05/creer-gratuitement-votre-application-android-avec-appsbar/
Vous m'excuserez mais je savait pas ou poster sa , sur votre blog , le titre , john lassetir sa n'existe pas ! C'est john lasseter xD voila
John Lassetire existe bien !Toon Studios Production a écrit:Vous m'excuserez mais je savait pas ou poster sa , sur votre blog , le titre , john lassetir sa n'existe pas ! C'est john lasseter xD voila
C'est pour faire un jeu de mot, son personnage Cars s'appelle Lassetire parce "tire" en Anglais, ça veut dire "pneu"... Ça rend le personnage plus proche des voitures, c'est comme avec Darrell Cartrip qui reprend le nom d'un vrai commentateur et ancien pilote Darrell Waltrip.
David Vincent a écrit:C'est pour faire un jeu de mot, son personnage Cars s'appelle Lassetire parce "tire" en Anglais, ça veut dire "pneu"... Ça rend le personnage plus proche des voitures, c'est comme avec Darrell Cartrip qui reprend le nom d'un vrai commentateur et ancien pilote Darrell Waltrip.
Merci pour ses petites explications David, je ne savais pas du tout
Noanat- Membre bienfaiteur
Un petit point sur les évolutions de la base de données en cours de développement.
Prochainement, il vous sera possible de vous créer un compte sur cette base de données dans le but de gérer vos propres listings.
Une fois identifié à votre compte, vous aurez alors la possibilité de créer des listes (autant que vous le voulez) avec le nom de votre choix. Je me suis par exemple créé une liste appelée "J'ai" et une deuxième liste appelée "Je recherche". Vous pourrez les nommer comme vous le voudrez, par exemple : à vendre, achat prioritaire, etc...
Ensuite, dès que vous passerez sur une page de listing, vous aurez alors sous chaque véhicule une case à cocher correspondant à vos listes personnelles :
Il vous suffit de cocher les cases nécessaires, tout s'enregistre automatiquement à chaque clic, pas besoin de cliquer sur un bouton valider quelque part et ce dans le but de remplir vos listings le plus vite et le plus simplement possible.
Les collectionneurs de blisters ne seront pas en reste car ils pourront faire de même :
Je n'ai en revanche pas encore trouvé comment gérer les différentes versions d'un même blister pour des collectionneurs aussi pointus que Dekiac et Burn Out, mais c'est déjà un début...
Prochainement, il vous sera possible de vous créer un compte sur cette base de données dans le but de gérer vos propres listings.
Une fois identifié à votre compte, vous aurez alors la possibilité de créer des listes (autant que vous le voulez) avec le nom de votre choix. Je me suis par exemple créé une liste appelée "J'ai" et une deuxième liste appelée "Je recherche". Vous pourrez les nommer comme vous le voudrez, par exemple : à vendre, achat prioritaire, etc...
Ensuite, dès que vous passerez sur une page de listing, vous aurez alors sous chaque véhicule une case à cocher correspondant à vos listes personnelles :
Il vous suffit de cocher les cases nécessaires, tout s'enregistre automatiquement à chaque clic, pas besoin de cliquer sur un bouton valider quelque part et ce dans le but de remplir vos listings le plus vite et le plus simplement possible.
Les collectionneurs de blisters ne seront pas en reste car ils pourront faire de même :
Je n'ai en revanche pas encore trouvé comment gérer les différentes versions d'un même blister pour des collectionneurs aussi pointus que Dekiac et Burn Out, mais c'est déjà un début...
Dernière édition par David Vincent le Mer 9 Aoû 2017 - 16:56, édité 1 fois
génial !!!!!!!!!
FlikFill- Membre confirmé
Oui super!!!
Super avatar Romu
C'etait celui de greg avant
Super avatar Romu
C'etait celui de greg avant
Lightning- Membre confirmé
Alors, là... Bravo!David Vincent a écrit:Un petit point sur les évolutions de la base de données en cours de développement.
Enfin, une fois que vous aurez terminé de remplir vos listings, vous aurez à tout moment la possibilité d'en faire un export PDF, avec ou sans photo au choix. Ainsi, vous aurez la possibilité d'imprimer un listing de ce qu'il vous manque avant de partir faire votre tournée des magasins
Il va bientôt falloir créer le statut de "Dieu" pour toi
"La route ? Là où on va, on n'a pas besoin ... de route."
super merci pour tout ce boulot
Flash- Membre bienfaiteur
Vraiment super David , merci pour tout ce travail.
Noanat- Membre bienfaiteur
Page 5 sur 29 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29