World of Cars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Tout devient Lenticulars HORS USA vous faites quoi?

+8
Mounette
Piston
Doc Brown
Bartsi
Tomweil
Eddie
Burn Out
Gravtation
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tout devient Lenticulars HORS USA vous faites quoi? Empty Tout devient Lenticulars HORS USA vous faites quoi?

Message par Gravtation Sam 5 Déc 2009 - 20:54

OUI oui oui , alors tout ce qui se vend et vendra éventuellement sur le marché international devient Lenticulars..

Seul TARGET USA sera le magasin où l'on pourra encore trouvé quelques models non lenticulars..
Alors ma question est allez-vous continuer ???

Moi très très sérieusement je pense me retirer .. je n'aime vraiment pas les lenticulars, et comme y'a déjà pratiquement rien que celà ici au Canada et que Mattel a officiellement annoncé que même les 3 packs International seront seulement disponible en LENTICULARS je ne vois plus l'intérêt de poursuivre. Toute futur voiture que je voudrais acheter devra être acheté soit par un ami sur un forum USA ou soit directement sur Ebay .. ce qui en bout de ligne fera monté le prix des achats.

(déjà les voitures chez Target sont difficiles à avoir et déjà un peu plus cher qu'ailleurs, en plus il va y avoir une autre augmentation au premier trimestre 2010 + il va falloir payer le shipping et l'augmentation aussi que USPS et Poste Canada a annoncé pour l'an prochain.. sans compter les dédouanements de temps à autres.. )

Qu'en pensez-vous .. Les complétistes, blisteristes, collectionneurs looses, collectionneurs multiples car j'ai plus d'un enfant...... ???
Est-ce que votre porte-monnaie peut survivre ??.. moi je ne crois pas que le mien va survivre avec l'arrivé d'un nouveau bébé...
Gravtation
Gravtation
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 701
Age : 46
Date d'inscription : 24/10/2008
Localisation : CANADA

Revenir en haut Aller en bas

Tout devient Lenticulars HORS USA vous faites quoi? Empty Re: Tout devient Lenticulars HORS USA vous faites quoi?

Message par Burn Out Sam 5 Déc 2009 - 21:17

ici on a pas eut droit aux modèles Kmart, ni au models walmart, ni aux story tallers, ni au cars toon, ni aux mega size...

alors pour nous rien ne change : si tu veux des cars, faut payer les frais d'import, c'est pas nouveau....
Burn Out
Burn Out
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 24715
Age : 50
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : gironde

http://cars-mattel-collection.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tout devient Lenticulars HORS USA vous faites quoi? Empty Re: Tout devient Lenticulars HORS USA vous faites quoi?

Message par Eddie Sam 5 Déc 2009 - 21:20

C'est en effet une question que je me pose...
Je compte un peu sur le second film pour relancer les modèles classiques mais je ne suis sûr de rien...
Le budget sera bien entendu un élément important même si je suis un collectionneur modeste qui ne cherche pas à TOUT avoir, ce qui me permet de maîtriser mes dépenses...

Néanmoins, si l'avenir pour Mattel est aux lenticulars et autres rubbers, comment expliquer les Toons qui eux, ne le sont pas ?

Pour l'instant, les lenticulars sont d'anciens modèles classiques qui ressortent, peut-on imaginer qu'ils continuent suivant cette règle ; on sort les classiques d'abord, puis les mêmes en lenticular ?
Eddie
Eddie
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 6518
Age : 54
Date d'inscription : 14/08/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Tout devient Lenticulars HORS USA vous faites quoi? Empty Re: Tout devient Lenticulars HORS USA vous faites quoi?

Message par Gravtation Sam 5 Déc 2009 - 21:24

Eddie a écrit:C'est en effet une question que je me pose...
Je compte un peu sur le second film pour relancer les modèles classiques mais je ne suis sûr de rien...
Le budget sera bien entendu un élément important même si je suis un collectionneur modeste qui ne cherche pas à TOUT avoir, ce qui me permet de maîtriser mes dépenses...

Néanmoins, si l'avenir pour Mattel est aux lenticulars et autres rubbers, comment expliquer les Toons qui eux, ne le sont pas ?

Pour l'instant, les lenticulars sont d'anciens modèles classiques qui ressortent, peut-on imaginer qu'ils continuent suivant cette règle ; on sort les classiques d'abord, puis les mêmes en lenticular ?

comment expliquer les Toons qui eux, ne le sont pas ? ... Je me suis posé la même question maintes et maintes fois.. aucunes bonnes réponses .. Et pour le second film .. si Mattel s'en tient qu'aux Lenticulars pour les prochains releases.. alors ne Soyez pas surpris que les personnages du Second Film seront à 85 % certain, des lenticulars aussi. le reste des 15% seront les exclusivités chez Target en version normal/orginal.


Dernière édition par gravtation le Sam 5 Déc 2009 - 21:37, édité 1 fois
Gravtation
Gravtation
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 701
Age : 46
Date d'inscription : 24/10/2008
Localisation : CANADA

Revenir en haut Aller en bas

Tout devient Lenticulars HORS USA vous faites quoi? Empty Re: Tout devient Lenticulars HORS USA vous faites quoi?

Message par Eddie Sam 5 Déc 2009 - 21:29

pale

Je crois que je focaliserai sur les Haulers qui eux, ne semblent pas contaminé par cette vilaine maladie des yeux...
Eddie
Eddie
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 6518
Age : 54
Date d'inscription : 14/08/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Tout devient Lenticulars HORS USA vous faites quoi? Empty Re: Tout devient Lenticulars HORS USA vous faites quoi?

Message par Tomweil Sam 5 Déc 2009 - 23:47

moi je continuerais, quoi qu'il arrive. je me poserais la question à Cars 2, pas avant. je continue à faire chaque modèle unique qui sort, + les coffrets que je trouve beaux mais que je garderais pas forcement très longtemps.
et les customs je commence à aimer.
les lenticulars sont des modèles uniques comme les autres pour moi, même si je les trouves moches et pas très inovants
Tomweil
Tomweil
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tout devient Lenticulars HORS USA vous faites quoi? Empty Re: Tout devient Lenticulars HORS USA vous faites quoi?

Message par Bartsi Dim 6 Déc 2009 - 0:46

pour moi s il sorte plus que des lenticular alors j arreterais ma collection a ce moment la
Bartsi
Bartsi
Membre bienfaiteur Gold
Membre bienfaiteur Gold

Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 45
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : forbach moselle france

http://fancars57.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout devient Lenticulars HORS USA vous faites quoi? Empty Re: Tout devient Lenticulars HORS USA vous faites quoi?

Message par Tomweil Dim 6 Déc 2009 - 6:17

la collection de ton fils donc, il va faire la tête Sad
et ben dites donc, il va y en avoir des collections complètes à vendre sur ebay bientôt à cause des lenticular
Tomweil
Tomweil
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tout devient Lenticulars HORS USA vous faites quoi? Empty Re: Tout devient Lenticulars HORS USA vous faites quoi?

Message par Doc Brown Dim 6 Déc 2009 - 9:36

Personnellement, je me limite au 1/24.
Je ne pense pas qu'ils en feront des lenticulars... mais j'espère franchement que non. J'aime pas non plus.


Tout devient Lenticulars HORS USA vous faites quoi? Docbro10Tout devient Lenticulars HORS USA vous faites quoi? Cup_1010
"La route ? Là où on va, on n'a pas besoin ... de route."
Doc Brown
Doc Brown
Graphiste
Graphiste

Masculin Nombre de messages : 13094
Age : 61
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Arlon - Belgique

http://danyboz.wix.com/illustration

Revenir en haut Aller en bas

Tout devient Lenticulars HORS USA vous faites quoi? Empty Re: Tout devient Lenticulars HORS USA vous faites quoi?

Message par Piston Dim 6 Déc 2009 - 9:51

Doc quand tu auras 300 modèles 1/24 je viendrai voir ton musée Wink

J'espère qu'il y aura une boutique souvenir...

Quant à moi les lenticular sont au nombre de 3 chez moi, et y'en aura pas d'autre... si la collection doit perdurer dans ce sens ! alors j'arrêterai...

et Mattel se rendant compte que c'est moins rentable, va réfléchir 2 seconde au succès hors norme pré-lenticular ! et rééditera de vrais modèles ... CQFD
Piston
Piston
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 9640
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Besançon - French-County

Revenir en haut Aller en bas

Tout devient Lenticulars HORS USA vous faites quoi? Empty Re: Tout devient Lenticulars HORS USA vous faites quoi?

Message par Eddie Dim 6 Déc 2009 - 9:56

Pas certain, quand tu vois leur manque à gagner parce qu'ils sortent pas les TachO, Apple, etc...
Drôles de caculs chez Mattel...!!!
Eddie
Eddie
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 6518
Age : 54
Date d'inscription : 14/08/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Tout devient Lenticulars HORS USA vous faites quoi? Empty Re: Tout devient Lenticulars HORS USA vous faites quoi?

Message par Mounette Dim 6 Déc 2009 - 18:05

pour moi avec mon fils lenticular ou pas l'important c'est qu'on ait un modéle de chaque ensuite variante capot plastique ou métal etc on s en fiche !! Smile
Mounette
Mounette
Rookie
Rookie

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 49
Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : CIRES LES MELLO

Revenir en haut Aller en bas

Tout devient Lenticulars HORS USA vous faites quoi? Empty Re: Tout devient Lenticulars HORS USA vous faites quoi?

Message par Papa4fille Dim 6 Déc 2009 - 18:32

a mon avis,mattel se fout pas mal des collectionneurs;c'est une entreprise qui veut vendre;si les lenticulars se vendent,ils continueront;ils ont plus de possibilités de variantes avec les moules lenticulars qu'avec les anciens modèles je pense donc,ils continueront avec ce qui est le plus rentable.
Personnellement,j'ai trois lenticulars,histoire de dire que j'en ai dans ma collec,mais je n'irais pas plus loin;si plus rien ne sort en "normal", j'acheterais sidewall en boîte toys'r'us (c'est le seul qui me manque) et j'aurais fait le tour.
Papa4fille
Papa4fille
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : sologne

Revenir en haut Aller en bas

Tout devient Lenticulars HORS USA vous faites quoi? Empty Re: Tout devient Lenticulars HORS USA vous faites quoi?

Message par Eddie Dim 6 Déc 2009 - 20:18

Sortiront-ils les fameux modèles ultra rares en lenticulars (voire en rubber) alors qu'ils ne les ont jamais sortis en classique, perdant ainsi pas mal de ventes...?

Les Haulers aussi pourraient subir le même sort et pourtant cela n'a pas l'air de se préparer, idem pour les toons dont on a parlé plus haut...

Pourquoi continuer dans les Target à vendre des classiques si les lentis sont plus rentables ?

Que dire des Final Lap qui ressortent certains modèles anciens en yeux normaux ?

Ça fait beaucoup de questions sans réponse...
Eddie
Eddie
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 6518
Age : 54
Date d'inscription : 14/08/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Tout devient Lenticulars HORS USA vous faites quoi? Empty Re: Tout devient Lenticulars HORS USA vous faites quoi?

Message par Tomweil Dim 6 Déc 2009 - 22:33

mattel s'occupe du pib des usa avant de s'occuper du nôtre.
ils ont bine du remarquer qu'on faisait acheter aux américain pour nous envoyer tout cela... donc pourquoi ils se priveraient ?
et regardez dans les toys r us en France, vous avez l'impression que ça se vend bien les cars ?
ben non, les littlest pet shop oui, les truc de catch oui, les transformers oui, les trucs star wars oui, mais les haulers, et les playset cars, moins bien. et ceux qui ont des enfants ? ça commence à quel âge cars et c'est remplacé par les cartes de catch qui envahissent les cours de récré à quel âge ?
Tomweil
Tomweil
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tout devient Lenticulars HORS USA vous faites quoi? Empty Re: Tout devient Lenticulars HORS USA vous faites quoi?

Message par Burn Out Dim 6 Déc 2009 - 22:45

le problème vient aussi du fait que les magasins achètent 10 cartons de la même case donc en rayon on retrouve les même perso et ca sature...

ils devraient mieux acheter 2 ou 3 cartons a chaque nouvelle case...
Burn Out
Burn Out
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 24715
Age : 50
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : gironde

http://cars-mattel-collection.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tout devient Lenticulars HORS USA vous faites quoi? Empty Re: Tout devient Lenticulars HORS USA vous faites quoi?

Message par Tomweil Dim 6 Déc 2009 - 23:06

ben ils ont des centrales d'achat, ils décident pas grand chose.
ils ont acheté beaucoup (trop) de hauler et ça les a bien refroidis...
Tomweil
Tomweil
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tout devient Lenticulars HORS USA vous faites quoi? Empty Re: Tout devient Lenticulars HORS USA vous faites quoi?

Message par Eddie Lun 7 Déc 2009 - 7:57

burn out a écrit:le problème vient aussi du fait que les magasins achètent 10 cartons de la même case donc en rayon on retrouve les même perso et ca sature...

ils devraient mieux acheter 2 ou 3 cartons a chaque nouvelle case...

Je suis tout à fait d'accord, dans la plupart des magasins, le rayon est gavé de FMQ, les parents qui viennent acheter repèrent ce modèle et du coup, ça part pas...

Dernièrement un vendeur m'a expliqué que de toutes façons, Cars était sacrément en perte de vitesse...
Mais vu les rayons, faut pas s'étonner...

D'ailleurs, pour ma part, je n'achète quasiment jamais dans les magasins... No
Eddie
Eddie
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 6518
Age : 54
Date d'inscription : 14/08/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Tout devient Lenticulars HORS USA vous faites quoi? Empty Re: Tout devient Lenticulars HORS USA vous faites quoi?

Message par Tomweil Lun 7 Déc 2009 - 8:02

moi non plus. ils ont automatiquement un listing de ce qui se vend bien qui provient de leurs caisses. ils commandent et mettent en rayon ce qui se vend le mieux je pense.
Tomweil
Tomweil
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tout devient Lenticulars HORS USA vous faites quoi? Empty Re: Tout devient Lenticulars HORS USA vous faites quoi?

Message par Eddie Lun 7 Déc 2009 - 8:05

Sauf qu'à force de ne prendre que ce qui se vend bien, tout le monde fera comme nous vu que tout le monde les aura...
Eddie
Eddie
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 6518
Age : 54
Date d'inscription : 14/08/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Tout devient Lenticulars HORS USA vous faites quoi? Empty Re: Tout devient Lenticulars HORS USA vous faites quoi?

Message par Gry-Gry Lun 7 Déc 2009 - 9:17

Et bien, le débat est animé!...
C'est vrai que les lenticulars ne sont pas dans la même lignée que les "originaux" et comme vous je ne les trouve pas terrible (à la rigueur ceux qui ont les yeux qui s'ouvrent et se ferment mais alors les "4 n'oeils", ils craignent...). Mais je pense que si on remet cela dans le contexte du jouet destiné aux enfants, Mattel est dans la vague!... Mais pas pour les adultes collectionneurs...
Perso, je continuerai la collec' même en lenticulars ne serait-ce que pour les personnages inédits! Mais avec beaucoup moins de conviction et ça, c'est vraiment dommage...
Et puis, on a intéret à tous continuer sinon, qu'est-ce qu'on va se raconter sur le forum? Allez, on se remet en selle et on reprend!!! Vive les collec' à 500 items! Basketball
Gry-Gry
Gry-Gry
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 780
Age : 47
Date d'inscription : 27/09/2009
Localisation : Savoye...

Revenir en haut Aller en bas

Tout devient Lenticulars HORS USA vous faites quoi? Empty Re: Tout devient Lenticulars HORS USA vous faites quoi?

Message par Tomweil Lun 7 Déc 2009 - 11:08

vivement la fin des sorties Cars 1 surtout... ;-)
Tomweil
Tomweil
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tout devient Lenticulars HORS USA vous faites quoi? Empty Re: Tout devient Lenticulars HORS USA vous faites quoi?

Message par Eddie Lun 7 Déc 2009 - 11:14

On en est loin, si on prend en compte les 36 écuries (Haulers, Racers, Pitties, Chiefs) et l'ensemble du public de la course auxquels on devra ajouter tous les journalistes ainsi que les personnages du "bon vieux temps de Radiator Springs"... geek
Eddie
Eddie
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 6518
Age : 54
Date d'inscription : 14/08/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Tout devient Lenticulars HORS USA vous faites quoi? Empty Re: Tout devient Lenticulars HORS USA vous faites quoi?

Message par Ramses Lun 7 Déc 2009 - 11:20

Et personne de ce forum n'est vraiment prêt à arrêter car s'ils sont ici,ce sont vraiment des mordus!!!!!!!!!!
Ramses
Ramses
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 880
Age : 48
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Tout devient Lenticulars HORS USA vous faites quoi? Empty Re: Tout devient Lenticulars HORS USA vous faites quoi?

Message par Piston Lun 7 Déc 2009 - 12:54

faut quand même pas etre sortie de Saint Cyr pour se rendre compte que si le rayon Cars est blindé de FMQ c'est forcé qu'ils partiront plus ! si tout le monde à le sien on va pas en acheter plusieurs identiques...sont con ! d'autant qu'ils ne font aucune promo dessus hein ?

C'ets toujours aussi cher d'acheter un FMQ en magasin !
Piston
Piston
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 9640
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Besançon - French-County

Revenir en haut Aller en bas

Tout devient Lenticulars HORS USA vous faites quoi? Empty Re: Tout devient Lenticulars HORS USA vous faites quoi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum