World of Cars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

ils viennent d'où tous ces loose ???

+4
Eddie
Tomweil
David Vincent
Guile
8 participants

Aller en bas

ils viennent d'où tous ces loose ??? Empty ils viennent d'où tous ces loose ???

Message par Guile Mer 28 Oct 2009 - 10:24

J'ai une interrogation sans réponse et je me dit que peut être d'autres membres se posent la même question, alors je me permets de créer ce post.

Sur ebay, on voit beaucoup d'annonces sur des nouveautés, mais les modèles sont sans packaging : en loose quoi. Je pense par exemple à high dive mater, aviator mater, rocket mcqueen, kensington, ...

ce sont des modèles qui sont pas forcément encore sortis. Mais je me posais la question d'où provenaient ces modèles scratch préséries ? usines de fabrication ? autres ?

Mais surtout, si ce sont des préséries, est ce que ca va être les mêmes que les modèles finaux ou est ce que je serai obligé de racheter les modèles officiels dans leur packaging pour avoir la "bonne" version ? et si il y a des différences à quel niveau sont elles ?

Merci pour vos éclaircissements.


ils viennent d'où tous ces loose ??? Guile_10ils viennent d'où tous ces loose ??? Cup_1011
Guile
Guile
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Essonne 91

Revenir en haut Aller en bas

ils viennent d'où tous ces loose ??? Empty Re: ils viennent d'où tous ces loose ???

Message par David Vincent Mer 28 Oct 2009 - 10:29

Ce sont très vraissemblablement des modèles sortis des usines, mais parfois c'est fait légalement, il faut parfois sortir des modèles pour faire des photos, pour en faire leur promotion. Ils sont la plupart du temps identiques à ceux qui sortiront officiellement, mais tu as raison, il se peut que certains modèles soient encore à l'état de prototype et que la version qui sortira officiellement soit différente.

Beaucoup jouent sur cette zone d'incertitude pour faire grimper les prix mais attention, le risque d'une contrefaçon est grand et il vaut mieux généralement attendre bien sagement la sortie officielle d'un modèle ce qui fera baisser par la même occasion son prix.


ils viennent d'où tous ces loose ??? Davidv10ils viennent d'où tous ces loose ??? Cup_1010
N'oubliez pas que vous pouvez gérer votre collection sur la Base De Données et en suivre l'actualité sur notre page Facebook
David Vincent
David Vincent
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11844
Age : 47
Date d'inscription : 13/12/2008
Localisation : 62 - Pas-de-Calais

https://bdd.worldofcars-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

ils viennent d'où tous ces loose ??? Empty Re: ils viennent d'où tous ces loose ???

Message par Tomweil Mer 28 Oct 2009 - 10:31

là je crois que tu te heurtes à un secret bien gardé.
je pense qu'un gars comme anc à forcemment des liens avec mattel, voire l'usine en Chine. ça c'est pour les exclus.
pour les autres modèles un peu moins rare, l'usine je dirais, ou des boutiques en chine qui sont liées à l'usine.
faudrait peut-être regarder les évaluations des vendeurs et voire si ils font des achats de lots...
Tomweil
Tomweil
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 46
Date d'inscription : 30/07/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

ils viennent d'où tous ces loose ??? Empty Re: ils viennent d'où tous ces loose ???

Message par Eddie Mer 28 Oct 2009 - 10:46

Il est en effet surprenant que ces modèles "anticipés" trouvent acheteurs à des prix exorbitants alors qu'il suffit simplement de patience...
Eddie
Eddie
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 6518
Age : 54
Date d'inscription : 14/08/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

ils viennent d'où tous ces loose ??? Empty Re: ils viennent d'où tous ces loose ???

Message par Guile Mer 28 Oct 2009 - 10:57

Merci pour ces éléments de réponses.

Mais en cherchant un peu on trouve aussi des prix qui ne sont pas si exorbitants que celà ( environ 8 euros + port pour un high dive mater ou kensington par exemple ) alors qu'en france dans les disney store un martin de la série toon est à 13 euros.

Donc ca vaut le coup de réfléchir un peu et surtout de savoir si ce sont les mêmes modèles ou pas scratch


ils viennent d'où tous ces loose ??? Guile_10ils viennent d'où tous ces loose ??? Cup_1011
Guile
Guile
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Essonne 91

Revenir en haut Aller en bas

ils viennent d'où tous ces loose ??? Empty Re: ils viennent d'où tous ces loose ???

Message par David Vincent Mer 28 Oct 2009 - 11:12

En tout cas n'hésite pas à nous demander notre avis avant d'acheter un modèle, le forum est là pour ça.


ils viennent d'où tous ces loose ??? Davidv10ils viennent d'où tous ces loose ??? Cup_1010
N'oubliez pas que vous pouvez gérer votre collection sur la Base De Données et en suivre l'actualité sur notre page Facebook
David Vincent
David Vincent
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11844
Age : 47
Date d'inscription : 13/12/2008
Localisation : 62 - Pas-de-Calais

https://bdd.worldofcars-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

ils viennent d'où tous ces loose ??? Empty Re: ils viennent d'où tous ces loose ???

Message par Tomweil Mer 28 Oct 2009 - 11:38

et on connait aussi les vendeurs d'ebay pour la plupart.
celui qui s'appel Gravtation et qui est aux canada tu peux foncer !!! Very Happy
Tomweil
Tomweil
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 46
Date d'inscription : 30/07/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

ils viennent d'où tous ces loose ??? Empty Re: ils viennent d'où tous ces loose ???

Message par robinsamuel Ven 30 Oct 2009 - 2:06

il faut faire attention, il y a quelque mois j'ai trouvé un loose de Smell Swell de la collection Story Teller, pas cher. Je viens d'avoir l'original sous blister. Je vois que mon loose manque le decal sur le capot. En plus la peinture n'est pas tres bien faite. Il manque de "luisant". En comparant les 2, je vois que le loose est fait en deux morceau pour le devant, tandis que celui sous blister en un seul morceau. Il n'y a pas de code de Date/fabrication en dessous.
Le loose me fait penser a un prototype...
avatar
robinsamuel
Rookie
Rookie

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2009
Localisation : Montreal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

ils viennent d'où tous ces loose ??? Empty Re: ils viennent d'où tous ces loose ???

Message par Kinder77 Ven 30 Oct 2009 - 8:08

peut être pas un prototype mais des objets déclassés pour cause de malfaçon, 2ème choix qui aurait peut être dû partir à la "poubelle".
Kinder77
Kinder77
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2009
Localisation : PROVINS seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

ils viennent d'où tous ces loose ??? Empty Re: ils viennent d'où tous ces loose ???

Message par Tomweil Ven 30 Oct 2009 - 9:07

ou un custom ?
et encore, tu fais pas dans la mcqueen ransburg V3... j'en ai 3 et toujours pas une sans le moindre défaut. Sad
Tomweil
Tomweil
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 46
Date d'inscription : 30/07/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

ils viennent d'où tous ces loose ??? Empty Re: ils viennent d'où tous ces loose ???

Message par Burn Out Ven 30 Oct 2009 - 11:10

tomweil a écrit:ou un custom ?
et encore, tu fais pas dans la mcqueen ransburg V3... j'en ai 3 et toujours pas une sans le moindre défaut. Sad

tu peux nous faire des photos ???? Wink
Burn Out
Burn Out
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 24715
Age : 50
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : gironde

http://cars-mattel-collection.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ils viennent d'où tous ces loose ??? Empty Re: ils viennent d'où tous ces loose ???

Message par GreG Ven 30 Oct 2009 - 11:34

robinsamuel a écrit:il faut faire attention, il y a quelque mois j'ai trouvé un loose de Smell Swell de la collection Story Teller, pas cher. Je viens d'avoir l'original sous blister. Je vois que mon loose manque le decal sur le capot. En plus la peinture n'est pas tres bien faite. Il manque de "luisant". En comparant les 2, je vois que le loose est fait en deux morceau pour le devant, tandis que celui sous blister en un seul morceau. Il n'y a pas de code de Date/fabrication en dessous.
Le loose me fait penser a un prototype...

Pour smell swell c'est normal tu as la version smell swell et la variante sponsor less :

ils viennent d'où tous ces loose ??? 10b25951fa637dfa123950122e8c09df ils viennent d'où tous ces loose ??? Af7103d49d6f964ab9b7ccb1bd0522ea

GreG


ils viennent d'où tous ces loose ??? Greg_s12
GreG
GreG
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 4266
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2008
Localisation : Den haag (pays bas)

http://www.worldofcars-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

ils viennent d'où tous ces loose ??? Empty Re: ils viennent d'où tous ces loose ???

Message par Burn Out Ven 30 Oct 2009 - 11:41

lol!
Burn Out
Burn Out
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 24715
Age : 50
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : gironde

http://cars-mattel-collection.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ils viennent d'où tous ces loose ??? Empty Re: ils viennent d'où tous ces loose ???

Message par Tomweil Ven 30 Oct 2009 - 11:43

ah bon sponsorless est une variante ? je croyais que les deux étaient des versions officielles différentes. elles existes toutes deux sous blister simple et dans un pack de 3 d'ailleurs non ?
Tomweil
Tomweil
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 46
Date d'inscription : 30/07/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

ils viennent d'où tous ces loose ??? Empty Re: ils viennent d'où tous ces loose ???

Message par GreG Ven 30 Oct 2009 - 11:44

oui j'ai dis Variante excuses moi ce sont 2 modèles a part entière différents... comme mcqueen tar et mcqueen cactus...

GreG


ils viennent d'où tous ces loose ??? Greg_s12
GreG
GreG
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 4266
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2008
Localisation : Den haag (pays bas)

http://www.worldofcars-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

ils viennent d'où tous ces loose ??? Empty Re: ils viennent d'où tous ces loose ???

Message par Tomweil Ven 30 Oct 2009 - 11:49

j'ai juste eu peur de m'être fait refourgué une officielle alors que c'était une variante. tu me rassures du coup Smile merci.
Tomweil
Tomweil
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 46
Date d'inscription : 30/07/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

ils viennent d'où tous ces loose ??? Empty Re: ils viennent d'où tous ces loose ???

Message par robinsamuel Sam 31 Oct 2009 - 14:23

alors est-ce la sponsor less est fabriqué en 2 morceaux de carosserie?
avatar
robinsamuel
Rookie
Rookie

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2009
Localisation : Montreal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

ils viennent d'où tous ces loose ??? Empty Re: ils viennent d'où tous ces loose ???

Message par Burn Out Sam 31 Oct 2009 - 14:32

oui, j'ai verifié avec mes 2 sous blister
Burn Out
Burn Out
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 24715
Age : 50
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : gironde

http://cars-mattel-collection.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ils viennent d'où tous ces loose ??? Empty Re: ils viennent d'où tous ces loose ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum