World of Cars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

question matos

4 participants

Aller en bas

question matos Empty question matos

Message par Burn Out Mer 5 Nov 2008 - 14:27

je ne compte pas pour le moment me lancer dans le custom mais par curiosité, une fois que la voiture est décapée et apprêtée quel genre de peinture est le plus approprié et surtout quel support pour imprimer les décalcos ????
Burn Out
Burn Out
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 24715
Age : 50
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : gironde

http://cars-mattel-collection.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

question matos Empty Re: question matos

Message par ludo Mer 5 Nov 2008 - 19:10

pour ce qui est de la peinture je pense que la meilleure c'est la peinture de modélisme certe un peu chère mais vraiment de bonne qualité... Je n'ai jamais fais de custom mais c'est juste une supposition Smile

Il faudrait que greg ou autre traduise le tuto sur le site de carsthetoys.com Wink
ludo
ludo
Rookie
Rookie

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 01/11/2008
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

question matos Empty Re: question matos

Message par GreG Dim 9 Nov 2008 - 16:57

Je vais voir ce que je peux faire... Le probleme est que mon anglais n'est pas parfait loin de la Embarassed et que le Tuto est, comment dire, Très LONG Very Happy donc je vais voir ce que je peux faire pour traduire ce tuto et le proposer Wink


question matos Greg_s12
GreG
GreG
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 4266
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2008
Localisation : Den haag (pays bas)

http://www.worldofcars-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

question matos Empty Re: question matos

Message par Sanctu Sam 10 Jan 2009 - 21:38

Bah, niveau anglais je pense que je me debrouille assez bien et si je peux me rendre utile, GreG tu fais signe Wink

Par contre, cote peinture, je confirme que la peinture pour modelisme serait la plus appropriée et niveau prix, ca reste raisonnable.
Il faut plutot prendre des peitures Humbrol ou Revell qui sont des peintures emaillees (en tout cas quand je faisais dans le modelisme c'etait encore emaille, ca a peut etre change) et la preparation ne necessite pas une mise a blanc complete du support mais surtout un bon "matage" de la peinture, c'est a dire, enlever la couche de vernis pour permettre a la nouvelle peinture de bien adherer.

Par contre, si il y a beaucoup de details "moules" dans le modele, il vaut mieux attaquer la couche de peinture en profondeur.
L'aerographe est la meilleure methode de mise en couleur car la couche de peinture doit etre la plus fine possible pour garder les details apparents...
Surtout que pour recouvrir correctement le support, 3 a 4 couches seront necessaires, sans parler du vernis Smile

Voila ce que je peux en dire Smile
Sanctu
Sanctu
Avatar killer
Avatar killer

Masculin Nombre de messages : 159
Age : 46
Date d'inscription : 10/01/2009
Localisation : Eupen - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

question matos Empty Re: question matos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum